-
Par L M le 26 Octobre 2017 à 02:38
Incertitudes, avec Philippe Boutibonnes, Laurent Perez, Mathias Pérez, Claude Viallat, éditions Carte Blanche
Questions : Laurent Perez. Réponses : Philippe Boutibonnes, Peintures : Claude Viallat Coffret : Mathias Pérez
4 raisons à lire, à voir "incertitudes"
< Beau et rare livre de 2017 | tirage à 22 exemplaires | collection 17 | Édition Carte blanche | prix 333 euros >
+ d'nfos sur les acteurs, clique
-
Par L M le 1 Février 2016 à 18:59
Printemps. Livre " 1929 " Photographie de Man Ray. Modèles Robert Denos etYouki
Été. Livre " 1929 "
Automne. Livre " 1929 "
Hiver. Livre " 1929 "
1929 est un livre réalisé en hommage à Youki de Montparnasse par Paul Eluard, Louis Aragon, Benjamin Péret et Foujita. Il s’agit d’un détournement érotico/pornographique composé de poèmes cantiques illustrés de quatre photographies de Man Ray dont Lucie Badoud et Robert Desnos furent les modèles du calendrier. imprimé et édité le livre fut censuré par les douanes franco-belges pour son caractère pornographique en 1929.
+ d'infos
clique sur la couleur.
-
Par L M le 7 Janvier 2016 à 14:38
Court reportage photos de la conférence au Musée Pierre André Benoît, sur le thème livres d'artiste/livres dialogue, à Alès dans le Gard.
Avec la présence de François Heusbourg, poète, éditeur aux Éditions UNES, James Sacré poète, Thierry le Saëc peintre, éditeur aux Éditions de la CANOPÉE, Claude Viallat peintre. le débat sera animé par Flavie Le Plapoux sous la direction Carole Hyza.
Rencontre/Dialogue Livres Art avec Thierry Le Saec,Claude Viallat, James Sacré, François Heusbourg, Carole Hyza, Flavie le Plapoux,
Rencontre/Dialogue avec François Heusbourg, Thierry Le Saec, Claude Viallat, James Sacré
Rencontre/Dialogue avec François Heusbourg, Thierry Le Saec, Claude Viallat, James Sacré
Carole Hyza, Flavie Le Plapoux, Thierry Le Saec, Claude Viallat, James Sacré, François Heusbourg.
Communication Livres d'artiste livres de Dialogue Expo Le Saec Flye -Museem Pab/Ales
Voir aussi la belle petite salle de Picabia.
+ infos
Musée PAB : rue de Brouzen Rochebelle 30100 Alès T. 04 66 869 869EXPOSITIONLes peintures de Thierry Le Saëc et les Éditions de la Canopéesont exposées au Musée P.A.B. jusqu'au 14 février 2016
-
Par L M le 23 Février 2015 à 18:32
Étant Donné, Marcel Duchamp N1
Étant donné Article Jean Suquet
Revue d'érostisme normande dont Serge Feray fut le responsable de sa publication
Jean Etienne Beaujean - Cahiers de Nuit, n3 Daniel Walther
Gérard Alegre - Cahiers de Nuit N4
Pierre Yves Freund - Cahiers de Nuit N 5
DOC(K)S Revue Poesies et Expression d'Avant Garde - Moulin de Ventabren/Julien Blaine
Jean-Claude Moineau, Carlos Ginsburg page Doc(k)s revue 1976
FUROR revue Esthétique Rhétorique Number 8 FUROR revue d'Éxthétisue & Réthorique
Direction Daniel Wilhem et Geneviève Roulin
Rédaction Anne Sauser-Hall, Vincent Kaufmann, Hervé Loichemol
Correspondant Sabine Kaufmann, Yves Laplac, Vivianne van SingerBoyd Webb page Furor,1983
Contributions Pierrer Félida, Mac Aams, Daniel Wilhem, Boyd Webb, Patrick Mauriès, Michel Thévoz.FUSÉES REVUE 1
Hubert Lucor, Mathis Perez Page Fusée 1
OPUS ONE INTERNATIONAL
C'est Opus page cinq de 1967 Roman Cieslewicz Maquette et Conception de la revue
-
Par L M le 23 Février 2015 à 17:18
Comment devenir un homosexuel professionnel VH 101
N° 1 de la revue VH 101 avec les regards de ou sur : Otto Hahn, Peter Handke, Martial Raysse, György Ligeti , Daniel Buren, Carl André, Michael Heizer, Piero Manzoni et Vingt six pages avec Andy Warhol.
N° 2 de VH 101 "La théorie". avec en ours > Roland Barthe, Pierre Bourdieu, Yona Friedman, Lucien Golmann, Claude Lévi-Strauss, Jean François Lyotard, André Martinet ,JB Pontalis, Olivier Revault d'Allonnes, Alain Robbe-Grillet, B Tetssèdre, Philippe Sollers Vasarely. (Son Fils Yvaral fut responsable des couvertures de chacun des numéros).
N° 3 de VH 101 automne 1970 ART CONCEPTUEL Sommaire L'art conceptuel comme sémiotique de l'art, Robert Barry, Douglas Huebler, David Lamelas, Victor Burgin, Lawrence Weiner, Alain Kirili, Mel Bochner, Joseph Kosuth, Marcel Duchamp, Yves Alain Bois, Jasper Johns, Otto Han, De la Villéglé, Emilie cpfermann, Victor Garcia.
N° 4 de VH 101 Musique contemporaine. Jean Yves Bosseur, Pierre Boulez, Sylvano Bussotti, Daniel Charles, John Cage, Morton Feldman, Philip Glass,Davorin Jagodic,Mauricio Kagel, La Monte Young, Pierre Mariétan, Steve Rech, Olivier Revault d'Allonnes, Calo A. Sitta, Karlheinz Stockhaussen,Christian Wolff.
N° 5 de VH 101 " Carmelo Bene-Daniel Buren-Jack Burnham-Michel Claura-Donald Karshan-Alain Kirili-Marcelin Pleynet-Philippe Sollers-Bernar Venet-Lawrence Weiner. Suppots/surfaces Vincent Bioulès-Louis Cane-Marc Devade-Daniel Dezeuze-Patrick Saytour- André Valensi-Claude Viallat.
N° 6 de VH 101 " Cinéma d'avant garde
N° 7/8 de VH 101 " Poétique de l'avant-garde et architecture dans les années 20 en Russie" > F. DAL CO. "URSS-Berlin" > M. TAFURI. Architevture et Théâtre" > V. de FEO. "Concours pour le Palais des Soviét" > G. CIUCCI. "l'organisation de la ville industrielle dans le premir plan quinquennal" > M. de MiICHELIS. Hans Schmidt et la communication de la ville Socialiste d'Orsk" > F VERY.
"LEF contre LEF" > C;KRAISKI… V. QUILICI. N. LADOVSKIJ. N. DOKUCAEV. A.BUNIN ET M KRUGLOVOJ. A.RUCHLJADEV ET V.KRINSKIJ. B. CASSETTI. HP. BERLAGE. G.GROZ A.LURçAT P.NIZAN 211 pages bien illustrées.N° 9 de VH 101, ART Germano Celant, MUSIQUE G.E.R.M. SOCIOLOGIE Massimo Caiari CINÉMA Gérard Leblanc.
La revue VH101 ce voudra exemplaire pour l'engagement artistique vis à vis de la socét, avec la mise en avant : "Garde!" d'un agent double Marcel Duchamp. Elle a œuvrée, sous la direction d'Otto Hahn et de Françoise Esselier qui sera transgomrmée en Françoise Karshan Esselier, au secrétariat de rédaction Brigitte Devisme. Du Printemps 1970 à l'Hivers1972, VH 101 se réalisera de 9 numéros.
Artistes Revue Art Contemporain
Bernard Lamarche Vadel éditorial Artistes Revue
Sommaire : Hubert Damish, Jean-Pierre Pincemin, entretien. Barry Flanagan, par Catherrine Lambert, Pablo Picasso Dation 1979, par Christine Piot,
La marche dans le paysage anglais, Bernard Lamarche-Vadel, De Chirico "Pictorclaassicus sum" Bernard Blistène, Photographie Américaine Contemporaine par Serge Bramly. + Actualité Livres Expositions.Duane Michals Artistes Revue
Sommaire : "qui a peur de Joseph Beuys" Bernard Lamarche -Vadel. Ellsworth Kelly, Bernard Blistène. Robert Smitson,Claude Gintz. Le nouveau dessin italien, Filiberto Menna. + Actualité Livres Expositions.
Joseph Beuys Artistes Revue
Sommaire :
Sommaire :
Sommaire :
Sommaire :
Sommaire : Pas de Photo?
Sommaire :
Sommaire :
Sommaire
Sommaire
Sommaire ;
Sommaire :
°
Identités Revue littéraire. dirextion Marcel Alocco de 1962 à 1965.
Rédacteur en chef Jean-Pierre Charles.
Conseil d'administration Daniel Biga, Jean-Pierre Charles, Henri Giodan, Ernest Pignon.
Directeur de publication Bernard Canakis"Identités" N° 7-8 Été-Automne 1964.
Contributions "maman les p'tits baroque" Franck Venaille, Jean Pastureau, Serge Bec, Daniel Reynaud, Gérard le Gouic, Ben Vautier, Claire Légat, Daniel Biga, Marcel Alocco. (Tous ces noms sont sans majuscule pour les signatures des articles de la revue)"Identités" N° 13-14 Hivers-printemps 1966
Contributions Taijiro Amazawa, Takhido Okada, Makoto ooka, Robert Filliou, Jean-Jacques Lebel, Claus Breer, Michael Kirby, John Cage, Giuseppe Chiari, Al Hansen, Dick Higgins, Milan Knizak, Ben Vautuier, Wolf Vostel, ernest pignon, Marcel Alocco, Henri-Laurent David, Henri Giordan, Daniel Biga, Jean-Charles, Dominique Lauro, Dominique Nauze, Pierre Tilman. (Tous ces noms sont sans majuscule pour les signatures des articles de la revue)
Carton plein pour lce numéro "la musique et de la vie" Lire : bruits montant de la ginza " gwaikokujin ni shite wa, nihongo wo kanari odeki nasaru o kata desu ne." traduction du japonais par Robert Filliou, pour l'article Jeune Poésie japonaise... "C'était apprendre à se faire une idée nette des possibilités de n'importe quoi" sic - Steve Balkin dans L'événement happening... "Nous ajoutons : Intentionnellement sans intention" sic John Cage converse, et caetera,°
TDR - Tulane Drama Review - Kirby, Michael & Richard Schechner, Editeurs. Review 1965.
Kapro, Morris, Oldenburg, Gags, Happening, Higgins, Game Théatre, Action Théâtre, Cage, Young, Kirby, Events, Fluxus, No Théatre, Activities : soit une exeptionnelle concentration de pigeons réunis sur le trottoir de New York en 1965. Un beau voyage dans le noir et blanc des sixties ponctué des pliages couleurs de George Macuinas.Revue de l'Association pour l'étude du Mouvement DADA. Numéro 1 Paris, octobre 1965.
Illustration collage-pliage de George Maciunas.
°
Revue de l'Association pour l'étude du Mouvement DADA. Numéro 1 Paris, octobre 1965.
Textes de : Sanouillet, Béhar, Goriély, Décaudin, Forster, Fraenkel, Le Bot, Desnos, Tzara... Cassou, Comptes-rendus et bibliographie DaDa... Annuaire des membres de l'association.
Page en cours © studio point to point XXI°
-
Par L M le 23 Février 2015 à 15:22
Carl André - Artstudio N6, Art Minimal
Article Carl Andre, Dan Flavin, Donald Judd, Sol LeWitt, Robert Morris, Tony Smith-Automne 1987
Andy Warhol à Paris dans les années Soixante - Artstudio N8, special Warhol-Printemps 1988
Jasper Johns According to What - Artstudio N12, Special Johns-Printemps 1989
Karel Appel, le décapité - Artsudio N18, Image du Nord-n°18 - Automne 1990
Karel Appel, Jan Dibbets, Ger van Elk, James Ensor, Willem de Kooning, Asger Jorn,René Magritte, Panamarenko, Walter Swennen, Magritte, Bram van Velde, Jan Vercruysse.
Richard Artschwager, Robert Gobert - Artsudio N19, L'Art et L'Objet
Arman, John Armleder, Richard Artschwager, Ashley Bickerton, Robert Gober, Mike Kelley, Bertrand Lavier, Cady Noland, Claes Oldenburg, Daniel Spoerri, Haim Steinbach-Hivers 1990
Roy Lichstentein, Femme dAlger - Artsudio N20, Special Roy Lichstentein-Printemps 1991
Cindy Sherman - Artsudio N21, Le Portrait Contemporain
Frank Auerbach, Christian Boltanski, Lucien Freud, Alex Katz, Jean Le Gac, Hans Namuth, Roman Opalka, Arnulf Rainer, Cindy Sherman, William Wegman-Été1991
Jonothan Borofsky - Artsudio N22, La Sculpture en Mouvement
Jonathan Borofsky, Pol Bury, Alexander Calder, Rebecca Horn, David Medalla, Jesus Rafael Soto, Takis, Jean Tinguely-Automne 1991
Richard Tuttle - Artsudio N23, Le Collage
Blais, Buraglio, Cucchi, Ernst, Hains, Matisse, Rauschenberg, Rosenquist, Rotella, Schnabel, Schwitters, Starn Twins, Tuttle, Vaisman, Villeglé, Wesselman-Hiver 1991
Ellsworth Kelly - Arstudio N24, Special Kelly-Printemps 1992
-
Par L M le 20 Janvier 2015 à 04:36
Pour le numéro treize on se souvient plus que d'une chose :
« c'est qu'il fut réalisé le treizième jour après le premier dimanche de juin 2013 »revue #13
La dixième publication aligne les adresses et numéros du téléphone de Marcel Duchamp
disponible dans l'annuaire français du moment.
Sachant que l'artiste fut naturalisé américain,
il était nullement utile de faire signer ce document par un semblable de notre proximité.
Mais, nous y pensâmes.
Tirage HP-Light, sur deux blocs de papier bible.
Hors de prix
Les exemplaires sont épuisésRevue #9
Le septième numéro répond à l'invitation de Liste 03 qui fut adressée à la Biennale de Paris.
Nous avions étudié un budget qui devait permettre de présenter aux moindres frais le plus grand nombre d'artistes
qu'une petite galerie provinciale d'art contemporain proposerait à la manifestation suisse de juin 2003.
Une fois le coût déterminé, il s'avéra que nos moyens étaient inférieurs à un.
Plutôt, que de couper un artiste au quart, nous rangeâmes le projet.
Pendant l'hiver, on nous invita à devenir partenaire/acteur d'un évènement national français
programmé pour l'année suivante, à Paris. Nous répondîmes avec l'image du précédent projet accompagné
d'une contraction « immaterrateritorielle » qui pour nous contestait le partenariat et devait nous faire refuser.
Il nous fut répondu avec enthousuasme, que cela convenait parfaitement à la manifestation.
Affables, nous donnâmes notre accord à sa publication.
Ce numéro fut imprimé sur 1000 exemplaires dans une page du catalogue de la manifestation.
N'ayant à ce jour reçut l'édition promise par les organisateurs, On ne sait de quoi elle est composée,
Le prix de 100 € ou 100 $ .Revue #7
Le numéro #06 multiplie la maquette du numéro cinq.
Sa fabrication est un multiple du doute que nous eussions pour le numéro cinq de la revue.
Il propose à la lecture, des références ; qui si elles ne veulent conter de grandes choses,
n’en n’ont pas moins été choisis avec beaucoup d'attention pour communiquer avec
les acteurs d’une rencontre d’artistique contemporaine.
Édité et imprimé à un exemplaire, le numéro est composé de 31 livrets, dos cartonné, relié kraft.
Incluant ce numéro de la revue, un collectionneur français, le frac PACA,, aurait acheté l'ensemble de la présentation.
Cette acquisition ne donna aucune contrepartie : ni financière, ni relationnelle.
L'exemplaire, nous a, épuisé.Revue #6
La quatrième publication interroge la revue et son usage. Elle fut imprimée après le n°12.
En s'appropriant un territoire la visibilité de l'image-consonne installe une décision
autre que celle qu'elle nomme originellement.
Se précisant à la périphérie de sa perception elle identifie ; laissant pour l’autre peut de place à la reconnaissance de l’un.
Auto-collant ovale de plastique blanc, impression noire, de trois lettres ; hauteur 9,5 par 20 cm dans une pochette 20,5 x 25 cm. 3 €
les 600 exemplaires sont épuisés ou presque.Revuegod #3
La troisième publication se détermine sur un rapport antinomique associé à deux matières.
Un laminoir et une pensée.
Ce numéro 02, fut imprimé en noir sur trois peaux de serpent à dimensions variables, avec une imprimante courante.
Deux furent offerts. Un, reste à offrir.
Les exemplaires sont épuisés.Revuegod #2
La seconde publication fut un numéro un.
Sachant que personne aura du retard ou de l’avance, mais, sera rarement présent.
Il fut décidé d’imprimer des chiffres figurant des objets morts.
Ce numéro d'une page de format A4, pliée sur 3 bandes irrégulières a été imprimé à 5 x 31 exemplaires sur des pages de couleurs
: jaune, rouge, verte, bleu, et rose.
Il fut gratuitement offert de main en main à qui voulut la prendre. Les exemplaires sont épuisés.Revuegod #1
Le numéro premier de la revue fut un zéro.
Il a été pensé dans le but de rien dire. Bien sur, pour ne rien dire il aurait fallu ne rien activer ;
mais, c'était déjà trop tard.
Il fut donc décidé d'annuler le rien dire pour le faire.
Ce numéro de format A5, fut un billet de 50 euros imprimé à 50 exemplaires encarté dans une couverture,sous emballage hermétique.
Prix 50 €.
Les exemplaires sont épuisés.Revue #0
+ INFOS
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique