• JULIEN BOUISSOU - Exposition le 19 mars.

     

            Les images que nous montrent Julien Bouissou sont évidentes : corps couleurs, sexes liquides, vanités séchées ; soit des vecteurs artistiques naissant du désir de transmuter, la perception, et, son action, en constructions tangibles. L’utilisation du banal en art comme sujet  lui permet d’investir le hors champ de la représentation pour donner en partage l’intime d'un « vivant fécondable », qu’il véhicule jusqu’à le rendre : apparence.
             Ainsi, si, Julien Bouissou nous laisse identifier l’Objet Artistique par ce qu’il est : peinture – surface - couleurs -  masse ; ceci, en partage avec les représentations esthétiques des sociétés passées : Aztèques, Égyptiennes, Asiatiques, Occidentales, c’est pour nous décontracter des connaissances acquises, afin, de mieux nous promener, à la rencontre de paradis intimes.
             L’artiste nous donnant comme magnifique, le rapport entre l'utilisable et sa consistance, la maîtrise et sa relativité, auquel nous pourrons, si l'on accepte l'atemporalité de l'accord entre les faits et leurs apparitions, appréhender, à la Galerie Philippe Pannetier du 19 mars au 15 avril 2009.
     Alex Mahé.

    Les peintures de Julien Bouissou, c’est ce qui reste après l’avoir sucer avec l’assiette en prime qui a reçu l'excellence du repas que je digère.
     Gilles Bréchoire.

            Je travaille en relation étroite avec les propriétés du médium, m'appuyant sur la propension de chaque matériau, support et outil, à générer des images.
    Si il est important pour moi qu'elles soient produites par transformations, réactions, révélations et circulations, comme traces de mon action sur la Forme, il ne me suffit pas qu'elles soient pour autant les simples indices d'un acte... C'est leur "physiologie" que je veux rendre apparente et la faire intimement
     Julien Bouissou.

    Julien Bouissou Vernissage de l'exposition
    le 19 mars 2009 à 18 heures
    Galerie Philippe Pannetier Nimes.

    « Thomas Bernardet in extensoUn Outil de Création et Formation Artistique. Les Fonds Régionaux d'Art Contemporain. (F.R.A.C.) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :