-
Par L M le 25 Octobre 2013 à 04:21
Saul Bass Documentaire A/ Voir B Clique - Voir C Clique
Saul Bass est né à New York en 1920. Il débute comme graphiste publicitaire. Il créé également des logos et des affiches de cinéma. C’est dans les années cinquante qu'il devient créateur de génériques sous l’impulsion de Otto Preminger et qu'il rencontre sa future femme et collaboratrice, Elaine Makatura qui a travaillé pendant 40 ans à ses côtés : elle a développé de nombreux projets avec lui.
Bass et Makatura réinventent alors les génériques de films pour en faire de petites œuvres d’art. Les cinéastes font appel à leurs talents pour concevoir des séquences de films (scènes de bataille dans Spartacus, scène de douche dans Psychose, etc.). Saul Bass par ailleurs réalise des films (il reçoit notamment un Oscar pour un de ses courts-métrages). Après avoir travaillé pour les grands metteurs en scène (Preminger, Wilder, Aldrich, Frankenheimer, Kubrick, Hitchcock, Scorsese) et après sa disparition (en 1996), son emprunte, et celle de son épouse et collaboratrice, Elaine sont toujours aussi présente.
The Victors de Carl Foreman.1963 Lien Video Séquence Titre Clique Ici
Nine Hours to Rama par Mark Robson 1963 Video Clique Ici
Bunny Lake is Missing de 1965 Séquence titre, Générique Clique Ici
In Harm's Way par Otto Preminger 1965
Grand Prix de John Frankenheimer 1966 Séquence titre, Générique Clique Ici
Seconds 1966 Séquence titre, Générique Clique Ici
Not with my wife, you don't! 1966
Such Good Friends Poster pour le film d'Otto Preminger 1971
Phase IV de Saul Bass 1974 Trailer clique Ici, article > cCl II
Rosebud de Otto Preminger 1975
That's Entertainment Part II de Gene Kelly 1976
The Human Factor de Otto Preminger 1979The Shining affiche poster film de Stanley Kubrick 1980
Broadcast News par James L.Brooks 1987Big de Penny Marshal 1988
The War of the Roses de Danny de Vito 1989 Séquence titre, Générique Clique Ici
Goodfellas, Les Affranchis de Martin Scorsese 1990 Séquence titre, Générique Clique IciCape Fear, Les Nerfs à Vif par Martin Scorsese 1991 Séquence titre, Générique Clique Ici
The Age of Innocence de Martin Scorsese 1993 Séquence titre, Générique Clique Ici
Higher Learning par John Singleton 1995
Casino par Martin Scorsese 1995 Séquence titre, Générique Clique Ici
+ d'infos
-
Par L M le 1 Mai 2013 à 04:26
Ted Nemeth et Mary Ellen Bute circa 1936
Mary Ellen Bute, Pionnière dans le film d’animation américain, c'est l'une des premières femmes ayant réalisé des films expérimentaux abstrait. est née 1906 à Houston. Formée à l'école d'art de Houston section peinture, puis à Yale School of Drama en 1925 auprès des enseignants comme George Pierce Baker, Stanley McCandless auprès de qui elle acquiert les techniques de l'éclairage et de mise en scène.
À la sortie de Yales, elle obtient une bourse de travail qui l'autorise à voyager à travers le monde. Le théâtre nô (能) au Japon, le Taj Mahal en Inde l'impressionne énormément. À son retour elle communique ses sensations à Thomas Wilfred, chanteur danois et théosophe, inventeur qui considérait la lumière comme un moyen artistique en soi, et avait développé avec l'architecte, designer, Claude Bragton la société Théosophique "Prometheans" dédiée aux musiques et aux couleurs artistisques ayant pour médium la machine. Ses orgues de sons et lumières, qu'ils soient de grand format tel le "Clavilux" qui en 1926 au Carnegie Hall de New York sous la direction de Léopold Stokowoski contribuera à sa renommée ou le Clavilux Junior des années 30, qui devait permettre à l'individu de construire et rêver en famille et fut un échec commercial permis à Mary E. Buten d'objectiver ses recherches et d'engager son premier court métrage: Synchromy, en 1933, résulte d'une collaboration avec Joseph Schillinger et Lewis Jacobs, et déterminera un style "Visual Musique" qui qualifie les films qu'elle engage et réalisera avec son futur époux, Théodore Németh, de 1934 jusqu'en 1966.
Thomas Wilfred, Clavilux, Art film Projection Carnegie Hall 1926 Thomas Wilfred, Clavilux junior, contruction film familiale 1930 DADA from Ted Nemeth et Mary Ellen Bute circa 1936
Synchromy N2 film abstrait de Mary Ellen Bute et Ted Nemeth,
Black White with Music Richard Wagner "the evenig star" 1935/36
Passages from Finnegans Wake( James Joyce) de Mary Ellen Bute extrait
Camera Ted Nemeth, Musique Elliot Kaplan, avec Martin J. Kelley: Finnegan, Jane Reilly: Anna Livia, Peter Haskell: Shem, Page Johnson: Shaun, John V. Kelleher: Commentaire, Ray Flanagan: Young Shem, Maura Pryor: Young Iseult, Jo Jo Slavin: Young Shaun
"Finnegans Wake avec le nightworld, traite du subconscient et des rêves. Joyce a estimé que pendant la nuit l'homme se rachetait au moyen d'une quête ; que celui-ci se doit d'actualiser ses pouvoirs par le sommeil, qui l'emporte au-delà de lui-même dans un monde sans définition. Le but de l'homme est la lucidité, et une conscience active, fraiche. Toute l'histoire le porte à travers la quête, qui semble être le processus constant pour accéder au réveil. C'est un peu de cet élément universel que nous avons essayé de capturer dans ce premier film basé sur un des travaux majeurs de Joyce." ME Bute, Th Németh
<script type="text/javascript"> </script>
The player will show in this paragraph
<script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','380','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Bute-Mary-Ellen_Finnegans-Wake_1966.flv'); s1.write('preview'); // ]]></script>Passages from Finnegans Wake – 1965-67 version longue
+ d'infos
Page en cours © studiopointtopoint
-
Par L M le 16 Avril 2013 à 13:25
12012010
CECI N'EST PAS
27012010
CECI N'EST PAS
28012010
CECI N'EST PAS
05022010
NINA HAGEN
12032010
ビートたけしのブーム - 北野武 - TAKESHI KITANO
17112010
LE LIEN EST NOIR
06022011
VANESSAS
03032011
ARCHITECTES
26042011
CHRISTIAN
11092012
RE:VOIR
06102012
SCULPTURES
09112012
MY BOY YOUR KIDS
16122012
MIKE
04032013
CHASSE - TRAME
02032013
DES BONNES CHOSES DE JOUR
09032013
LE PENSE BÊTES
07042013
MODERNE ART AND DOLLARS
29032013
ET ILS UNIRENT LEURS LÈVRES EN UN BAISER COMPOSÉ
25022013
POING DU JEUNE HOMME
-
Par L M le 14 Avril 2013 à 02:07
A vue de Nez: une Ficelle d''Artiste Point to Point Studio
Chérie, ôte tes raquettes par André Leduc, Office national du film du Canada 1973 Une histoire de route à la séduction assurément ordinaire. Réalisation, André Leduc
Musique Monsieur Pointu né Paul Cormier, Avec Jacques Bélair et Angéline ParentThe BRONSWIK Affair par Robert Awad et André Leduc, O N F C 1978 At file the BRONSWIK Affair was officially closed april 1,1965
At the time, this disgraceful plot victimized hundreds of thousands of people and it brought huge profits to those behind it.
Here, for the first time on the screen, is the whole, detailed story of the events which took place between july 12, 1964 and April1, 1965.
Le dossier de l'Affaire BRONSWIK a été avril officiellement clôturé le premier avril 1965.
À l'époque, l'infâme complot a fait des centaines de milliers de victimes et d'énormes profits pour ceux qui l'ont fromenté.
Ici, pour la première fois à l'écran, l'histoire des événements avec tous ses détails, qui ont eu lieu entre le 12 juillet 1964 et 1er April 1965.Monsieur Pointu par André Leduc et par Bernard Longpré, O N F C 1975 + d'infos
-
Par L M le 9 Avril 2013 à 00:58
SHODY Images de Stefen Schbenbeck, musique Zofia Stanczewa
Stefan Schabenbeck est né en 1940 à Zakopanem. Diplômé en 1965 de la L’École Nationale Supérieure de Cinéma, Télévision et Théâtre, Leon Schiller, de Łódź, PWSFTviT, l’une des plus importantes écoles de cinéma d’Europe.
Après "L'un des 365" réalisé en 1965, il écrit et réalise avec "Tout est nombre" en 1967 film qui lui vaudra une reconnaissance internationale, puis il enchaine avec " ! " 1968, Escaliers et Sécheresse en 1969 et Invasion en 1970. Après un sans faute honoré par de nombreuses récompenses dans le cercle du film d'animation, Stefan Schabenbeck part vers l'ouest pour enseigner dans une université inconnu de nos services. De 1990à 1991 il est pisté comme consultant sur plusieurs film à caractère pédagogique dont le film "petit poisson Big Fish" de Jarosław Szwajda.
-
Par L M le 28 Septembre 2012 à 03:27
Célèbre animation, de Norman McLaren ; court métrage, pour lequel il remporte un Oscar.
Le film raconte l'histoire de deux voisins vivant dans l'amitié et le respect jusqu'à ce qu'une fleur pousse à la ligne mitoyenne de leurs propriétés. S'ensuit une querelle qui mènera les deux voisins au tombeau.
Voisins par Norman McLaren, Office national du film du Canada
Table tournante interlude
A Chairy Tale. Norman McLaren et Claude Jutra, produit par l’ONF en 1957
Animation : Évelyn Lambart, Musique : Ravi Shankar, Chatur Lal, Maurice Blackburn, Interprète : Claude Jutra.
Rythmetic de Norman McLaren et Evelyn Lambart 1956
Lines: Vertical by Norman McLaren with Evelyn Lambart 1960
à la pointe de la plume Norman McLaren
C'est l'aviron Norman McLaren 1943
+ de films sur l'Office national du film du Canada clique ici.
-
Par L M le 18 Août 2012 à 13:18
Le Miroir. Die spieël, The Mirror, der spiegel, del espejo, огледалото, กระจก, ell mirall, ANG mirror, 反光镜, kioo, 거울, spegeln, glas la, ogldalo, spejlet, zrkadlo, peegel, ЗЕРКАЛО, ДЗЕРКАЛО, peili,oglinda, O espello, o espelho, სარკის,l usterka, ο καθρέφτης, Il-mera, A tükör, cermin, an scáthán, veidrodis, spegillinn, Lo specchio, ミラー, spugolis,
RAMON PEDRO Agency film 2010 by Antoine Tinguely and Laurent Fauchère.
+ d'infos
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique