• La lune vue de la télévision il y a  45 ans. Le 20 juillet 1969

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    Nasa Apollo 11

    Ballade dans l'espace direction lune

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  • Spider-Man-Lustration. Ne plus se rouler au pied du capital

    Après l'amende américaine de près de neuf milliards de dollars infligée à BNP Paribas, les banques vont sans doute se plier aux conditions posées par Washington plutôt que de défier son pouvoir. Par exemple en cherchant à accroître le rôle de l'euro dans le système financier international. Lire Plus clique Ici

    S’il s’agit de capitalisme, tout ce qui vient des Etats-Unis est réputé insoupçonnable, répète en boucle le catéchisme néolibéral. […]  S’il y a bien une leçon à tirer de l’affaire BNP-Paribas, ça n’est pas tant que les banquiers néolibéraux sont des fripouilles, aussi bien au sens du code pénal que de la nuisance sociale, c’est que la puissance publique, pourvu qu’elle le veuille, n’a ni à passer sous le tapis ni à céder à tous les ultimatums du capital. La vérité c’est que les capitalistes sont assez souvent de grosses nullités ; qu’on ne compte plus les désastres privés comme publics auxquels ils ont présidé ; que leur départ outragé aurait assez souvent moins d’une catastrophe que d’un opportun débarras ; qu’il ne manque pas de gens, derrière, pour prendre leur place — et pourquoi pas sous les formes post-capitalistes de la récommune [8] ; que si c’est le capital local lui-même qui fait mine de s’en aller, il y a d’abord quelques moyens juridiques très simples de l’en empêcher ; que si c’est le capital étranger qui menace de ne plus venir, il n’y a pas trop de mouron à se faire pourvu qu’on n’appartienne pas à la catégorie des eunuques « socialistes » : la rapacité du capital sait très bien s’accommoder même des conditions les plus « défavorables » — le cas BNP-Paribas ne démontre-t-il pas précisément qu’on fait la traque aux entreprises qui se précipitent, mais clandestinement, pour faire des affaires en Iran, au Soudan, etc., pays pas spécialement connus pour leurs ambiances business friendly…Lire Plus clique Ici >>>

    […] il faut bien avouer qu’au rayon « banque et finance » la récurrence fait-diversière commence à impressionner. Entre Goldman Sachs (spéculation contre ses propres clients), HSBC (blanchiment d’argent, fraude fiscale), Crédit Suisse (fraude fiscale), Barclays (manipulation du Libor), RBS (Libor également), et l’on en passe, la généralisation des comportements crapuleux finirait presque par faire croire à l’existence non pas de simples déviations récurrentes, idée en soi tendanciellement oxymorique, mais à un véritable business model, où une partie du dégagement de profit est très délibérément remise à l’exploitation de situations frauduleuses. […]

    […] Il en est résulté des pertes consolidées pour le système bancaire international dont le FMI avait tenté l’estimation – entre 2 000 et 3 000 milliards de dollars, soit tout de même le plus imposant bouillon de toute l’histoire du capitalisme —, de sorte que « l’élite » s’est révélée nuisance aux intérêts de ses propres mandataires, pour ne rien dire de ceux de la société dans son ensemble. […]

    , […] le néolibéralisme a mis cul par-dessus tête les rapports de souveraineté réels, pour finir par ancrer dans les esprits que l’état normal du monde consiste en ce que le capital règne et que la puissance publique est serve : elle n’a pas d’autre fonction, et en fait pas d’autre vocation, que de satisfaire ses desideratas. Assez logiquement, en pareille configuration, la liste de ces derniers ne connaît plus de limite, et ceci d’autant plus que, encouragé par le spectacle des Etats se roulant à ses pieds, le capital se croit désormais tout permis. […]

    […] L’Etat est donc désormais enjoint d’abandonner toute logique propre pour n’être plus, fondamentalement, que le domestique de « l’attractivité du territoire », entreprise de racolage désespérée, car la concurrence est sans merci sur les trottoirs de la mondialisation, d’ailleurs dirigée aussi bien vers l’extérieur — faire « monter » les investisseurs étrangers — que, sur un mode plus angoissé encore, vers l’intérieur — retenir à tout prix notre chère substance entrepreneuriale. Il est bien vrai que dans les structures de la mondialisation néolibérale qui lui a ouvert la plus grande latitude possible de déplacements et d’arbitrages stratégiques, le capital a gagné une position de force sans pareille, et la possibilité du chantage permanent : le chantage à la défection, à la fuite et à la grève de l’investissement. […]

    […] S’il y a un sou de profit à faire plutôt que zéro, le capital ira . Et si, d’aventure, offensé, il prend ses grands airs un moment, il reviendra. L’éternel retour de la cupidité, ne sont-ce d’ailleurs pas les marchés financiers qui en font le mieux la démonstration : là où la théorie économique vaticine, le doigt tremblant, qu’un défaut sur la dette souveraine « ferme à tout jamais les portes du marché », l’expérience montre que les Etats ayant fait défaut font surtout… leur retour sur le marché à quelques années d’écart à peine, et qu’ils sont bien certains de trouver à nouveau des investisseurs pour leur prêter, d’autant plus si les taux sont un peu juteux.  […]

     […] Comme l’a définitivement montré la crise ouverte depuis 2007, crise généreusement passée par la finance privée aux finances publiques et à l’économie réelle, et qui s’est payée en millions d’emplois perdus, en revenus amputés et en innombrables vies détruites, la position occupée par le système bancaire dans la structure sociale d’ensemble du capitalisme le met ipso facto en position de preneur d’otages — à laquelle la théorie économique, bien propre sur elle, préfère le nom plus convenable d’« aléa moral » —, et par là même en position d’engendrer impunément, et répétitivement, des dégâts sociaux hors de proportion.  […]

    "BNP-Paribas, une affaire de géométries variables "

    Extrait du texte de Frédéric Lordon Clic ici blog-monde-diplomatique

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    De_mauvais_gre_les_banques_se_plieront_aux_regles_americaines_.pdf

    BNP-Paribas_une_affaire_de_geometries_variables.pdf

    Banque Nationale de Paris et des Pays Bas

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    " On dit que je suis une légende alors peut-être que je suis une légende " Yma Sumac

    Yma Sumac, chanteuse remarquable et remarquée, elle est née le 13 septembre 1922 au Pérou dans la région de Cajamarca et Zoila Augusta Emperatriz Chávarri del Castillo décédera à Los Angeles le 1 novembre, 2008. Dans les années 1950, elle était l'une des plus célèbres ambassadrices de la musique exotique. Avec son registre vocal extrême, que l'on disait être de plus de quatre octaves, elle est devenue une star internationale voire une Diva populaire, one castafioreque elle accepta de la représenter qui surexita de nombreuses oreilles.  Lire sa biographie clique ici

    Gopher Mambo! est une chanson composée par Moisés Vivanco et chantée par Yma Sumac  sa femme. Éditée par Capitol Records en 1954

    La voix de l'Amérique, Yma Sumac Portrait


    Песни Инков, Пластинка, Релиз: 1960 by ИМЕ СУМАК

    NOM. C'EST BEAU UNE JOLIE FLEUR!  C'EST BEAU UNE JOLIE FILLE!

     Gown, Robe de Gala d'Yma-Sumac

    Tree Of Life - Yma Sumac "Miracles" 1972 + de titres clique ici

    Ici, Yma Sumac fait de nouveau équipe avec Les Baxter pour   enregistrer "Miracles". "Acclamé pour son art puissant et unique, Miss Sumac atteint une renommée internationale dans les années cinquante avec l'utilisation des productions de M. Baxter, ils ont choisi d'enregistrer la chanteuse avec un groupe de rock avec Roger Cowan, Skippy Switzer, Chuck Cowan et Richard Person. Les résultats sont une vitrine magnifiquedans un cadre contemporain pour un artiste hors pair ". sic extrait de la pochette.


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    Secret of the Incas, le secret des Incas film de Jerry Hopper avec Charlton Heston, Nicole Maurey, Robert Young, Thomas Mitchell, Yma Sumac,1954

    Yma Sumac audio

    Yma Sumac Faceboock

    Yma-sumac Tumblr

    Yma Sumac Spokeo

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  • FINETE de Pierre Guilhem 1/10-2014

    Se heurtant à l'impossibilité cérébrale du créateur de conserver sa muse, celui-ci trouva provisoirement refuge à l'Être dans une plaque de plâtre sèche. Née de la simple chose qui associe matière et vie, la précieuse qui aima son nom de FINETE, fut bien fière de son allure gravée qu'elle trouva unique.
    Mais, bientôt, ses neuf sœurs, qui tour à tour se présentèrent à elle avec la même beauté troublèrent sa bonne humeur.
    " Être et multiples. Et seule ! Qui me sauvera de l'infini ? "
    La réponse lui fut donnée le jour même. Glissée à l'enveloppe qui voila sa superbe. Dans le noir, on l'expédia en voyage.
    Écrasée de désespoir, des questions agitèrent son esprit " Je pars pour un pur néant ? Haïe ! Réellement, on me détruit ? Haïe ! Plus personne ne me prendra avec lui ? Haïe ! Quand il n’y a plus rien ? Haïe ! Mortel envoi ? Haïe ! Y'a plus rien !? Haïe " Fusent, ainsi les pensées qui fatiguaient l'intaille.
    " merci ".
    L'enveloppe ouverte. Entra la main qui s'appliqua à extraire du faire de la destruction de la chose ; à recomposer son objet et FINETE sourit de sa nouvelle sensation.

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    L'âme aime la main ; et la main, si elle avait une volonté, devrait s'aimer de la même sorte que l'âme l'aime.  Pascal

    Ces notes PG/15-0714 parle du travail de Pierre Guilhem  "FINETE", qui me fut adressé ainsi qu'à 9 autres personnes pendant l'été 2014.

    Pierre Guilhem webBlogm

    Exposition Pierre Guilhem

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  • Beau Motif

    Depuis cinq ans à l'initiative de Boris Bernabeu, les représentants municipaux Christian Huguet le maire, et l'adjoint à la culture Roland Plantin proposent une exposition individuel à des artistes photographes, sculpteurs, peintres qui se déploie sur des lieux choisis dans la commune de Florac pendant l'été.

    Belle Dame, Florac été 2014

    Ces photographies rapportent qu'à contempler un fait "Sculpturel" ; autochtones et touristes profitent pleinement du motif pour arrêter l'instant à leur généreuses formes.

    + infos

    Claude Viallat Florac   Guy De Rougemont Florac   Lucien Clergue Florac    Alain Clément Florac

    On pourra remarquer le joyeuses peintures de Ylil Lly Hogeveen  et Hepke Hogeveen au temple de Florac.

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  • Peinture 300 x 150 cm de Claude Viallat 1986
     
    Première Couleur - Qu'est-ce que vous cherchez ? Je peux vous aider !?
    Deuxième Couleur - Ça m'étonnerait. Laisser moi. J'en peu plus. J'en peu plus.
    Première Cou - Vous êtes malade ?
    Deuxième Cou - De toute façon ça n'a plus d'importance. On peut rien. Personne ni peut rien.
    Troisième Couleur - C'est pas possible autrement. Toutes, les unes après les autres. Le commencement : personne.
    Première - De qui parlez-vous ?
    Troisième cou  - De moi.
    Premièr - Vous! Vous voulez faire quoi ?
    Troisiième   - Me fondre dans le bâtiment.
    Pre - Vous fondre dans le bâtiment et pourquoi pas vous dissoudre ; tout simplement !?
    Deuxième - Anonyme, elle veut le rester. Du néant elle veut prendre l'amour.
    Les trois Couleurs, ensemble - Vous avez de l'eau
     Blanc
     Rideau - aller jeter dans l'eau, vos têtes premières 
     
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    Dialogue note # "xc3"
     
    Laurel et Hardy  comptent parmi les premiers artistes du xx° siècle dont le travail à influencé l'action picturale d'après guerre: l'expressionnisme abstrait, l'action painting, la colorfield painting , la Post-painterly Abstraction, Film complet clique ici
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  • 河原温

    One Million Years "Past & Future"
    On Kawara

    Jan. 4, 1966 Today Serie On Kawara


    Studio On Kawara 1966

    Thanatophanies, Portefolio 30 dessins Edition Parco Co., Ltd 1995 des Death Masks 1955/56

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