-
Krzysztof Penderecki Musicien, Portrait-photo de Penderecki jardinier par Krzysztof Wojcik
De natura Sonoris n ° 1, Krzysztof Penderecki, 1966
De natura Sonoris n ° 1 fut composé en 1966, créée le 7 Avril au Festival International d'Art Contemporain de Royan, France. Son titre s'inspire par "De rerum natura" du poète Lucrèce c'est une vigoureuses explorations divergentes des effets dynamiques possibles d'un orchestre.
Dans Inland Empire 2007, le film de David Lynch, elle est présente dans la bande-son aux côtés des musiques de Lutoslawski et Boguslaw Schaeffer...
De natura Sonoris n ° 2, Krzysztof Penderecki, 1971
Composée en 1971 à la Juilliard School of Music de New York Usa, De natura Sonoris n ° 2 de Penderecki a repris le thème du contraste et des colorations orchestrales avec des effets de percussions inhabituels : une barre de fer est frappée par les outils tels qu'un marteau, une scie.
La bande originale du film The Shining de Stanley Kubrick utilise ses mouvements musicaux.
Polymorphia musique de Krzysztof Penderecki 1961 premier le 06 avril 1962
Composition est pour 48 instruments à cordes (vingt-quatre violons et altos huit chacun, violoncelles et contrebasses) est un échange, de pénétrations lentes simultanément associées à des contrastes de sons violents qui caractérise cette musique dont la bande sonore travaillée avec les autres musiciens Hans Werner Henze, George Crumb pour le film L'Exorciste de William Friedkin a su tirer parti.
Musique Film Shinning
Musique pour cordes, percussion et célesta de Béla Bartók, Polymorphia, De natura sonoris n° 1 & 2, Le Rêve de Jacobde Krzysztof Penderecki et Lontano de György Ligeti et musiques originales sont composées par Rachel Elkind et Wendy Carlos+ Infos
En 2012 , Penderecki composée De Natura Sonoris n ° 3
Biographie de Krzysztof Penderecki
-
Présent au 2 + 2 Place de la Calade de Nimes France
Dell"arte
Charlotte Perriand, Claude Caillol, Claude Viallat, Didier Demozay, Jean Dupuy, Ilmari Tapiovaara, Karim Rashid, Jean Prouvé, Michelangelo Pistoletto, Philippe Pasqua, Robert A ...
-
Didier Demozay, Ilmari Tapiovaara, Jean Prouvé, Claude Viallat , Karim Rashid, Charlotte Perriand
Tutti Arte, présentation actuelle en galerie
Charlotte Perriand, Tableau à la banquette
Karim Rashid, Vases
Jean Prouvé, bureau
Jean Prouvé, Claude Viallat, Rashid Karim
Ilmari-Tapiovaara, Tabouret - Jean Dupuy, Valise
Peinture Claude Caillol
Michelangelo Pistoletto - tutti designers
TUTTI DESIGNERS
Remerciements à Laurent et Pascal Accart
-
Les hazards de La perspective, avec un Z pour le biz'art.
Expostion de printemps 2002 réunissant Didier Demozay, Marc Le Bris, Roger Vilder.
Roger Vilder, black line - Marc Le Bris Bondage Carpe Koï, Exposition Nimes
Didier Demozay, vue des peintures reflettées dans la vitrine de la galerie
+ Infos
Invitation web
-
French Sculpture by Yves Reynier Artiste Contemporain Nimes
Les travaux de l'artiste, Yves Reynier, furent choisis dans son atelier avec l'idée du beau corps comme représentation. Pour l'agencement dans l'espace la galerie, le rayonnement de chacune des peintures-objets, décida de la distance les couleurs exposées. L'ensemble des fragments disposé fut accepté comme sculpture du "beau corps" dans l'espace. À l'objet-peinture présenté l'artiste ajouta une bande de collage sur le mur-est du lieu, une ligne en formation horizontale produisant un accord avec la terre.
Exposition Sculpture Skate Peinture Skate Yves Reynier Nimes 2002
Yves Reynier Invitation Postale, Exposition Nimes Artiste Contemporain, France
Vue exposition Yves Reynier 2001
+ Infos
-
Armleder, Warhol, Mosset
Morellet, Weiner, Lavier
Exposition Multiples XXXXX 2001
Multiples XXXXX fut composée en fonction des cotations financières du marché de l'art international. Il fut choisi cinq artistes qui en ce début de siècle soutenaient favorablement l'économie du capitale. Peter Downsbrough, John Armleder, Bertrand Lavier, François Morellet, Olivier Mosset, Lawrence Weiner répondaient à ces critères économiques et artistiques.
L'invitation fut imprimée sur les pages d'un livre de côtations qui nous fut offert à la biennale de Lyon par Thierry Ehrmann directeur d'Artprice.
Prolongation
Prolongation fut une deuxième étape de l'exposition qui présenta Multiples XXXXX comme un " trésor dans la caverne ".
Ouvert aux publics l'espace bureau-réserve de la galerie permit aux visiteurs d'accéder aux travaux, qui cette fois, furent agencés sur un cumul hétérogène défavorable à la white attitude. Cette présentation travaillant un consumérisme fantasmagorique œuvrait à interroger le matériau dans une densité par l'individuel, et dessous et dessus