-
UNE CONCAVE DE CONTRE DANSE MUNICIPALE-LA CAMERA SURVEILLANTE
Et les caméras ?
De la défense
Mais encore ?
De la dépense
Allez !?
Au XX° siècle, l'outillage de protection d'un pays est passé des concaves de la ligne Maginot, à des convexes à l'objectif zéro. C'est l'une des fantasmagories nationalistes qui occupe les majorités dirigeantes depuis des générations. Avec ses modèles de contrôle que ce soit, dans les grandes profondeurs de 1940, ou, pendus à de superficielles certitudes - aujourd'hui comme hier on en sera toujours les "défoncés" de l'histoire.
+ d'infos
Un rapport d’information du Sénat, à l’initiative de Jean-Vincent Placé, sénateur EELV, tire la sonnette d’alarme sur le coût exorbitant de la vidéosurveillance en France. Près de 133,6 millions d’euros ont été délivrés par l’Etat depuis 2007 pour équiper les villes de France, hors Paris. La capitale bénéficie d’un traitement de luxe. Le dernier plan de vidéoprotection, mis en œuvre en 2011, prévoit un dispositif de 1105 nouvelles caméras pour la modique somme de… 200 millions d’euros.
les caméras de vidéosurveillance permettent, en moyenne, une arrestation par caméra et par année
> Lire article Blog le Monde <
Des enquêtes de délinquance autorévélée qui démentent l’augmentation de la délinquance des mineurs
> Lire Article L’évolution de la délinquance des mineurs de Laurent Mucchielli <
La politisation des «chiffres de la délinquance» à l'échelon local "Nimes"
> Lire article <
Vidéo très chère mais peu éfficace
« PETITE HISTOIRE SUR LES PIEDS DU POLITIQUE ÉLU ILLUSTRÉELAPINE ÉCOUTANT LE POÈME DE JEAN DE LA FONTAINE »
Tags : politique, studio, camera, Point to point, video surveillance, Art Point, caméra municipale Française, Road Light, by night Print, Lévolution de la délinquance des mineurs, Laurent Mucchielli, Cairn Info, historique wikipedia, chiffre vidéo Surveillance, enquêtes de délinquance, Nimes Caméra, rapport information Sénat