• MOVING ON ART, NORMAN FOSTER, A SPACE PROBLEM

    Moving Norman Foster On Art, photo, Équipe staff NF Nimes, + cliques, cadre Point to Point studio

    Au musée "Carré d'art", est réalisé l'exposition: "Moving…", par  le concepteur du bâtiment, Sir Norman Foster, une mise en scène de 75 à 80 pièces disposées sur la globalité réservée à l'espace du musée d'art contemporain. Hall, escalier, deuxième et troisième niveaux accueillent des œuvres d'art choisies. L'ensemble apparaît déterminé par un idéal esthétique circonstancié au solennel de l'âge fêté.

    Exhibition Moving Norman Foster on Art, photo staff Carré Art Nimes, France

    La distribution des peintures, sculptures, vidéos, installations, photographies telles de petits cailloux sont poussés, un à un, devant l'autre au profit d'une harmonie qui engage le promeneur à marcher de borne à borne selon une conformité pré-contemporaine à la recherche de la sortie.
    Que dire de l'agencement des salles?  pièce a) toiles à la matière blanche, associées à prière de toucher ma mère? Mammaire. Ressac. "maman je vous…" " non ma chérie prend ton seau rose…" Pièce b) b comme magnificence pour les angles des thermoplastiques qui parallélisent le tour des bronzes. Pièces c) gris de gris de plots qui nous les montent les monstrations. Hors-sol qu'il nous la fait pousser la culture, et qu'il y a de la lampe vous le découpe le magnifique! Pièce d) ça borne de chez borne ça vous cylindrise la sphère. Tient! Au sol ? Un, deux, trois, américaines mal rangées. Pièce e) "putain de plafond!" "Ils ont oublié un pilier?" "Oui. C'est pour c'la qu'ils ont dessiné une croix". Prière de pas agiter les mobiles. Sur un, deux tiers de mur, se neutralisent une queue leu leu de couleurs. Pièce f') la goulotte cache un câble pour se montrer, des noirs pour du noir, un blanc, du plurivoque. Et la plinthe qu'est restée de pierre ?. Pièce g) h) i) elles s'enfilent. j) trop de monde. À plus tard avec plusieurs merci! Pièce k) l'obstacle: la masse opposée aux images. l)…   la suspension horizontale dont les 90° fétichisent les colonnes de béton. Monter. À l'étage, dans le hall, au mur ça colle! Pièce h) châssis de sculpture, absence de couture. Pièce m) de la forme dessus la forme un manifeste contre la représentation. "C'est du contemplotrain!". Pièce n) une harmonie en creux avec un mur en creux. Pièce n') hors-service. Traverser avec le gris un deux trois quatre socles, un deux trois quatre socles. Huit  pour quatre sculptures: Assises rares! Pièce o) une voix du blanc de la porte la lumière (Dessous j'ai oublié la lumière et l'araignée du matin : chagrin et les Petits de Lu qu'il a fallu demandé au gardien tellement on ne voyait pas la balise, perdu qu'on était dans le mou des rideaux). Pièce o') c'est la voix et deux totons ça marche. Pièce p) de la pénombre des éclairages qui coupent les peintures j'ai oublié ma lampe. Pièce q) y'a la barre qui protège le garde et la peinture, y'a des formes à la tâche, y'a des dalles, qui se démarquent. Trois autours du garde-corps. C'est le débarquement. À la cale qu'on attend pour qu'on nous poussent la trappe.

    Norman Foster en socle gris arrêté dans l'image à la peinture jaune déplacée. Point-to-Point-Studio

    Moving - Norman Forster on Art.

    Jusqu’au 15 septembre 2013

    Carré d’Art - Musée d’art contemporain

    16, place de la Maison Carrée. Nîmes. FRANCE

    + infos

    Moving Norman On Art

    Download the press release

    Download the press kit

    Sir Norman Foster

      cliques ici pour + d'infos collection

    Carré d'art Musée de Raisons

    Page qui court @ studio point to point XXI°

    « DULCINÉE CINEMAFERTILISE L'ESPACE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :