• JEAN DE LOISY TOKYO DE PALAIS IN PARIS

    Portrait à vue de Jean de Loisy

    Annoncé par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, la nomination de Jean de Loisy,  à la présidence du Palais de Tokyo, dédié à l'art contemporain avec mandat de cinq ans. La tête du Palais de Tokyo, devra mener à bien les travaux d'agrandissement du lieu, qui comptera 20.000 mètres carrés à sa réouverture, prévue pour le printemps 2012,

    "Il concevra et mettra en œuvre le projet culturel et artistique d'ensemble du Palais de Tokyo, lequel sera constitué dans les prochaines semaines en société par actions simplifiée, afin de gagner en autonomie et en capacité d'action", indique le communiqué. (Ce qui voudrait dire que le Président JdL aurait des pouvoirs surnaturels pour génrer des recettes)

    Cette nomination par Frédéric Miterrand intervient après le départ aux forceps d'Olivier Kaeppelin qui avait pour mission de réaménager le Palais de Tokyo depuis près de deux ans.

    + d'infos clique sur les liens et les images/+ informations click on the red words and pictures

    Miterrand Deloisy un sandwich  

    « Mais-pour-vous-qui-dites-vous-que-je-suisdeloisy ».pdf

    Les regardeurs France Cukture

    © studio point to point

    « THE LADY FROM SHANGHAI-FINAL-CRAZY HOUSE PICOLANAINE - A GOLDEN FISH »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:40
    Tarot-Jean De Loisy
    Dans l'interprétation du Tarot de Marseille le pendu symbolise : l'abnégation, le désintérêt pour les choses de ce monde, l'altruisme, le sacrifice, le renversement de la situation actuelle grâce à une décision personnelle, des idéaux atteints, la libération par le sacrifice. Il peut aussi évoquer le mythe d'Odin, dieu initié par excellence dans la mythologie nordique, le flanc transpercé par sa lance, il obtient le pouvoir de la connaissance en restant suspendu par un pied, neuf jours à l'arbre Yggdrasill et en acceptant de sacrifier un œil pour acquérir la science. //////// Mais aussi : Sacrifices mal vécus, ne pas arriver à choisir, paresse, attente mal vécue, manque de repos, ne pas suffisamment approfondir ses projets, personne qui s'isole du monde et qui ne vit mal, couple attaché par habitude, chômage, travail alimentaire que l'on fait sans plaisir, blocage, paresse, ne pas oser dire non, se sentir emprisonné, cacher quelque chose et mal le vivre, les autres vous programment à leurs images. Manque de méditation ou de prière, ne pas suffisamment faire en sorte de devenir tel que l'on souhaite être, manque de lâcher prise, ascèse spirituelle mal vécue.
    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 03:31
    PALAIS TOKYO
    INTENSE PROXIMITYE VOIR LE SITE DE LA TRIENNALE Présentée du 20 avril au 26 août 2012, la troisième édition de La Triennale d'art contemporain (anciennement " La Force de l'Art ") investit les espaces du Palais de Tokyo et de sept lieux associés situés dans Paris et sa proche banlieue : Bétonsalon – Centre d'art et de recherche, le Centre d'art contemporain d'Ivry – le Crédac, Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris, le Grand Palais, les Instants Chavirés, les Laboratoires d'Aubervilliers et le Musée du Louvre. L'étroite collaboration entre ces différentes structures et le Palais de Tokyo est à l'origine d'un espace d'échange et de débat unique en son genre, qui permettra à la manifestation d'envisager, à travers le concept d'Intense Proximité, ce que cela signifie de créer aujourd'hui dans le contexte d'une scène artistique française mondialisée et diversifiée. Commissaire général : Okwui Enwezor Commissaires associés : Mélanie Bouteloup, Abdellah Karroum, Émilie Renard, Claire Staebler
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :