• Exposition d'Hivers - Jean-Claude Gagnieux.

     

     

    Jean-Claude - Maoudj GAGNIEUX, réalise son travail artistique sur de nombreuses scènes (*voir Biographie en bas de page) , où il pratique des d'instruments sonores de sa fabrication, ou non, en interaction avec des positions corporelles raffinées.

    Cette attitude de la prise en charge du volume sonore comme prolongement du corps est à relier aux mouvements euro-américains (Fluxus), Japonais (Gutaî) du XX° siècle, ainsi qu'aux attitudes ancestrales, Inuit (esquimaux),ou, Persane (musique sacrée).

    Introduisant dans ses actions la volonté de dégager l'esprit contemporain des peurs intellectuelles qui nous fondent la société occidentale (affect, dualité, collection, contrôle, ...). Jean-Claude Gagnieux positionne l'art comme honneur originel pour nous ramener à la tribu comme collectivité fondatrice des plaisirs d'être "en" ensemble.

    L'exposition à la galerie Philippe Pannetier présentera les sculptures de l'artiste : objets arrêtés, pris, aux vents de la nature, aux misères des tas de l'héritage, aux survivances de passages passés, transformées en pirouettes visuelles et sonores, manipulées dans le tragique de l'expérience, pour nous offrir la place du bouffon.

    Plus de Renseignements sur l'artiste
    Jean-Claude GAGNIEUX, Cliqué sur>

    * Biographie
    - Galerie PP
    Google

    « HAMID MAGHRAOUI - Exposition 4 Barbier NîmesChristopne Blanc - Valparess Jeudi 5 février 2009 à Nîmes. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :