• ÉLÉMENTS BIOGRAPHIQUES #W

    Été 1947, je rencontre la photographie du pepper d'Edward Weston dans une librairie de Bordeaux. Profondément ému du gros plan objectif  de celui-ci, je cours rue Saint Rémi acheter mon premier Roleiflex et rentre chez moi. À la cuisine, trois poivrons ; j'ouvre chacun d'eux et compose In Vivo ce à quoi m'a fait réfléchir le cliché du légume : sa mise à nu.


    1969  juillet. Du canapé j'assiste à la conquête de la nuit par l'occident. L'image est le Kapital. Il fait chaud. La vidéo domine nos rêves.

    Dans les années 1970, nous étions, au minimum, trois. Aucune des personnes figurant sur la photo ne m'a demandé l'heure.

    De 1992 1994, j'ai pratiqué deux volumes d'habitation identique. Chacun d'eux logeait des idées et objets différents. Aujourd'hui, les deux ensembles avec idées et objets ont été détruit.

    1995, j'ai décidé de réaliser une fontaine pour ma cuisine. Rapidement, je me suis aperçu que celle-ci était débordée par la construction de son décor.

    me raser les cheveux vain la même année afin que je puisse me comparer du plus près possible au fils qui venait de naître.

    Bio page qui court  © Point to Point Studio XXI°

    « FRANCESCA FINI ARTISTA PORTE DRAPEAU ÉLYSÉEN »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :