• ANDRÉ CADÉRÉ EXPOSITIONS ET DOCUMENTS

    André Cadéré les rues étaientt utilisées du coté Impair 24 Juin 1974

    André Cadéré et Jean Le Gac Paris France 1972

    1973 Galerie des Locataires, Paris
 - Galerie MTL, Bruxelles Belgique

    André Cadéré Palais des Beaux Arts, Schone Kunsten, Brussel 1974

    1974 Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
 - Galerie Marilena Bonomo, Bari Italia 
- Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université catholique de Louvain, Belgique

     

    Andre Cadere avec Genzken, Buchloh, Broodthaers, Gillisen, à Brussels 1974

     1975 Galerie MTL, Bruxelles
 - I.C.C., Anvers
 Galerie Folker Skulima, Berlin
 - Samangallery, Gênes invité du 12 au 17 mai 1975 à la Samangallery, à Gênes, l’artiste demande au responsable du lieu d’organiser des itinéraires, tous les soirs, à partir de 18 heures, afin de présenter une barre de bois rond dans la ville, en marge de son installation dans l’espace proprement dit . Galerie Toselli, Milan
 - Galerie Banco, Brescia
 - Jean-Luc Allexant, Dijon
 - Galerie Sperone, Turin
 Italie - Galerie Lucio Amelio, Naples
 - Galerie Area, Florence
 - Galerie Yvon Lambert, Paris
 - Galerie Vega, Liège 
Café de l’Oasis, Kain
 - Galerie Elsa von Honolulu-Loringhoven, Gent

    André Cadéré Arte Banco Brescia Italia 1975

    1976 Galerie d’Allessandro-Ferranti, Rome
 Italie - Galerie Françoise Lambert, Milan - italie 
I.C.A., New Gallery, Londres
 - Slade School of Art, Londres
 - Galerie Robert Self, Londres -Jean-Luc Allexant, Dijon
 - Foire de Bologne (stand Galerie d’Alessandro-Ferranti) Italia- Galerie Maier-Hahn, Düsseldorf
Galerie David Ebony, New York

    André Cadéré Oasis Café de Liège Belgique 1975/76

    1977 Ghislain Mollet-Viéville, Paris
 - Galerie MTL, Bruxelles - 
Galerie Françoise Lambert, Milan
 - Samangallery, Gênes
I .S.E.L.P. - Bruxelles
Musée d’art contemporain, Gand

    André Cadéré Kunst Museem Van Hedendaagse Gand Belgique 1977

    1978 Alan Middelton et Edda Renouf, New York USA -  
Galerie David Ebony, New York - 
Galerie Vega, Liège
 - Galerie Tanit, Munich Allemagne - 
Barry Barker Gallery, Londres
 Angleterre - Hall Bromm Gallery, New York

    1979
Grafiek 50, Belgique
1981
Vereniging voor Aktuele Kunst, Gewad, Gand
1982
 Galerie Liliane et Michel Durand-Dessert, Paris
1988
Galerie des Beaux-Arts, Bruxelles
1989
The Institute for Contemporary Art, New York
1992
Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris
1996
Kunstverein München, Munich
Kunstverein in Hamburg, Hambourg
Neue Galerie am Landesmuseum Joanneum, Graz
1998
Galerie Jan Wagner, Berlin
2002
Galerie Almut Gerber, Cologne
2005
Galerie Art: Concept, Paris
2007
Staatliche Kunsthalle Baden-Baden, Baden-Baden
2008
André Cadere, Peinture sans fin,Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Paris
Bonnefantenmuseum, Maastricht
2010
André Cadere, stand Galerie Art Attitude Hervé Bize, Art 41 Basel, Bâle

     
André Cadere  La Valette-du-Var " Espace d’Art Le Moulin"

    CADERE / LA BARRE DE BOIS ROND ET SES AVATARS

    Commissariat Hervé Bize en collaboration avec Isabelle Bourgeois 15 Février au 27 Avril 2013

    Expositions collectives

    1967 Marché Expérimental d'Art, Paris

    1968 Six artistes de la Cité Internationale des Arts, American Center, Paris

    1970 American Center, Paris

    1972 Salon de Mai, Paris
 1973
 Akademia Raymond Duncan, Paris
 Galerie 6, Paris
Deurle, 11-07-73, Musée Dhondt-Dhaenens, Deurle

    André Cadéré Palais Beaux Arts Brussels document 1974

    1976 Galerie Yvon Lambert, Fine Arts Building, New York

    André Cadéré New York City Twin Towers Foto Gianfranco Gorgoni Art 1976

    André Cadéré Piazza San Marco Venise Italie 1976

    1977 Movin Galerie Hal Bromm, New York
Otto opera di pittura contemporanea, Galerie Banco, Brescia

    André Cadéré avec Gilbert sans George Munich Allemagne 1978

    1978 L’Art contemporain en France depuis Matisse, Musée d’art contemporain, Gand - 
Galerie Françoise Lambert et Galerie Julian Pretto, New York
 - Tendances de l’art en France 1968-1978, 3, Musée d’art moderne de la Ville de Paris, Paris
 - Focus 78, Centre culturel du Marais, Paris
 - Le Musée en Tiroirs par Herbert Distel, Cooper Hewitt Museum, New York - Kunsthaus Zürich, Suisse

    André Cadéré à l'hôpital, Paris photo B Joubert 1978

    1979
Omtrent Kunstenaars, Centre culturel, Waregem
Biennale de la critique, I.C.C., Anvers
Biennale de la critique, Palais des Beaux-Arts, Charleroi
Systèmes, séries, séquences, Ghislain Mollet-Viéville, Paris
1983
Art en France 1960-1980, Coutances
1984
L’architecte est absent, œuvres de la collection Herbert, Stedelijk Van Abbemuseum, Eindhoven
1986
Ghislain Mollet-Viéville, agent d’art, Ecole régionale des Beaux-Arts G. Pompidou, Dunkerque
Galliera Bonomo, Bari
1987
Galerie des Beaux-Arts, Bruxelles
1988
Cadere, Knöpcke, Palermo, Galerie des Beaux-Arts, Bruxelles
Galerie Détour, Namur
Anthony Reynolds Gallery, Londres
1989
Das Spiel des Unsagbaren, Wiener Secession, Vienne
L’art conceptuel, une perspective, Musée d’art moderne de la Ville de Paris, Paris
Liberté & Egalité, Musée Folkwang, Essen ; Kunstmuseum, Winterthur
Le jeu de l’indicible, Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
Galerie des locataires, Milan; Paris; Zargeb, Düsseldorf, Londres, Rome
1990
65-75. Aspetti e Pratiche dell’Arte Europea, Castello di Rivara, Turin
1991
Une scène parisienne 1968-1972, Université Rennés 2, La Criée, Frac Bretagne, Rennes
Galerie Liliane et Michel Durand-Dessert, Paris
1992
Yvon Lambert collectionne, Musée d’art moderne, Villeneuve d’Ascq
Manifeste, Musée national d’art moderne, Centre Pompidou, Paris
1993
Real, Wiener Secession, Vienne
Le jardin de la vierge, Old England, Bruxelles
Futur Musée Instrumental, Bruxelles
1994
Zimmer in denen die Zeit nicht zählt, Collection Brandhorst, Musée d’art contemporain, Bâle
Hors Limites, L’art et la vie, Musée national d’art moderne, Centre Pompidou, Paris
From minimal to Conceptual Art, National Gallery of Art, Washington.
1995
Cornered, Galerie Paula Cooper, New York
Insomnie. Au confluent des disciplines artistiques, Centre d’art contemporain, Domaine de Kerguéhennec
Géométrie sacrée, Galerie des Beaux-Arts, Bruxelles
Reconsidering the Object of Art : 1965-1975, MOCA, Los Angeles
1997
Made in France 1947-1999, Musée National d’Art Moderne, Centre Georges Pompidou, Paris.
From Minimal to Conceptual Art, Portland Art Museum, Portland; Archer M. Huntington Art Gallery, Austin
1998
From Minimal to Conceptual Art, Tel Aviv Museum of Art, Tel Aviv; Wäinö Aaltonen Museum of Art, Finlande
1999
1.0, Galerie Jousse Seguin, Paris
Nouvelles perspectives, Galerie Art Attitude Hervé Bize, Nancy
Acquisitions from the period 1988- present, Van Abbemuseum, Eindhoven, Hollande
2000
Micropolitiques, Le Magasin, Centre national d’art contemporain, Grenoble
Food for the Mind. Die Sammlung Udo und Annette Brandhorst, Haus der Kunst, Munich
Voici, 100 ans d’art contemporain, Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
Many colored objects placed side by side to form a row of many colored objetcs, works from the Hervert Collection, Casino Forum d'Art Contemporain, Luxembourg.
2001
Critique et utopie: les livres d’artistes, La Criée- Centre d’Art Contemporain, Rennes
Deliberate Living, Green Naftali Gallery, New York
André Cadere, Dora Garcia, Sharon Lockhart, Uri Tzaig, Galerie Jan Mot, Bruxelles
Stop & Go, FRAC Nord-Pas de Calais, Dunkerque
As painting: Division and Displacement, Wexner Center for the Arts, Columbia
Minimal, Zwirner & Wirth, New York
2002
Walk Around Time: Selections from the Permanent Collection, Walker Art Center, Minneapolis
Premiers mouvements- fragiles correspondances, Le Plateau, Paris
Iconoclash. Jenseits der Bilderkriege, ZKM, Karlsruhe
Minimalism and After. Sammlung DaimlerChrysler, DaimlerChrysler Contemporary, Berlin
Conceptuele kunst in Nederland en België 1965-1975, Stedelijk Museum, Amsterdam
Reverberator: Franz Ackermann, André Cadere, Luisa Lambri, Paul Mc Devitt, Mathew Ritchie, Houldsworth Gallery, Londres
The Object Sculpture, Henry Moore Institute, Leeds, Grande-Bretagne
Les années 70: l’art en cause(s), CAPC Musée d’Art Contemporain Bordeaux
Trans_Positions, Centre d’Art Passerelle, Brest
2003
Over Wij/About We, Van Abbemuseum, Eindhoven, Pays-Bas
Collection 001, Institut d’Art Contemporain, Villeurbanne
Les 20 ans des FRAC, Musée du Château des Ducs de Bretagne, Nantes
The Daimler Collection, ZKM/ Museum für Neue Kunst, Karlsruhe
In den Schluchten des Balkan, Kunsthalle Fridericianum, Kassel
On the Edge, The Detroit Institute of Arts, Detroit
Adorno, Frankfurter Kunstverein, Francfort
2004
Deurle 11/7/73, MDD- Museum Dhondt-Dhaenens, Deurle
Pour un Art concret, Espace de l’Art Concret, Mouans, Sartoux
The Daimler Art Collection, Pretoria Art Museum, Pretoria
The Daimler Art Collection, Museum Africa, Johannesbourg
Ambulantes, Centro Andalouz de Arte Contemporaneo, Séville
Support 2: Die Neue Galerie als Sammlung, 1950-heute, Neue Galerie am Landesmuseum Joanneum, Graz
Artists’ Favourites, Institute of Contemporary Art, Londres
Traffic d’influences: Art et design, Collection FRAC Nord-Pas de Calais, Tri postal, Lille
The Daimler Art Collection, South African National Gallery, Cape Town
Attraversare Genova, Museo d’Arte Contemporanea di Villa Croce, Gènes
Dear ICC: Aspects of Contemporary Art in Belguim 1970-1985, MuHKA, Museum Van Hedendaagse Kunst, Anvers
Journal # 7: Tomma Abts & Vincent Fecteau, Van Abbemuseum, Eindhoven, Pays-Bas
L’art au futur antérieur. L’engagement d’une galerie. Liliane et Michel Durand-Dessert 1975/2004, Musée de Grenoble
2005
No walk, no work, Galerie Villa des Tourelles, Nanterre
Theorama. Une collection privée en Italie; la collection d’Enea Righi, Collection Lambert, Avignon
Support 3: Die Neue Galerie als Sammlung, Fluxus , Happening, Konzeptkunst, Neue Galerie am Landesmuseum, Joanneum, Graz
2006
Conversation with Art, on Art. Bauhaus to Contemporary Art. The Daimler Art Collection, Tokyo Opera City Art Gallery, Tokyo.
Painted Objects, Center for Contemporary non-objective art, Buxelles
Inventaire, Works on documents from the Herbert Collection, Museo d’Art Contemporani de Barcelona, Barcelone
Le mouvements des images, Art, Cinema, Musée National d’Art moderne, Centre Georges Pompidou, Paris
La Force de l’Art, Grand Palais, Paris
Inventur, Werke aus der Sammlung Herbert, Kunsthaus Graz, Graz
Chauffe, Marcel!, FRAC Languedoc-Roussillon, Montpellier
Spiralen der Erinnerung, Arbeiten der vergangenen 30 Jahre, Kunstverein in Hamburg, Hambourg
Le Tas d’Esprit, Saint-Germain-des-Prés, Paris
The Exotic Journey Ends, Foksal Gallery Foundation, Varsovie
Busy Going Crazy, La Maison Rouge, Fondation d'art contemporain Antoine de Galbert, Paris
Konkretismus, Material/ Sprache und Abstraktion seit 1955, Baden-Württembergische Bank Stuttgart, Stuttgart
2007
Ateliers: L’artiste et ses lieux de création dans les collections de la bibliothèque Kandinsky, Musée National d’Art Moderne, Centre Georges Pompidou, Paris
Expats/Clandestines, WIELS, Centre d’Art Contemporain, Bruxelles
A Point in Space is a Place for an Argument, David Zwirner, New York
Da Bauhaus(Agora!)/ From Bauhaus to (Now!), The Daimler Art Collection, Museo de Arte de Sao Paulo Assis Chateaubriand- MASP, Sao Paulo
T/raum(a) 68, Hallen van het Belfort, Bruges
2008
Arts le Havre 2008, Biennale du Havre, Musée des Beaux-Arts André Malraux, Le Havre
Ruptures et héritages (les années 70), Musées Royaux de Belgique, Bruxelles
2009
Master Piece, stand Galerie Art Attitude Hervé Bize, FIAC, Grand Palais, Paris
The perpetual dialogue, Andrea Rosen Gallery, New York
Le Modernisme roumain, EspaceTajan, Paris
Fare Mondi-Making Worlds, 53ème exposition internationale d'art, Biennale de Venise, Giardini, Venise
2010
\Lean, Nicole Klagsbrun, New York
Les promesses du passé, une histoire discontinue de l'art dans l'ex-Europe de l'Est, Musée National d'Art Moderne, Centre Georges Pompidou, Paris
Chefs-d’oeuvre ?, Centre Pompidou-Metz, Metz
Weniger ist mehr Bilder, Objekte, Konzepte aus Sammlung une Archiv von Herman une Nicole Daled 1966-1978, Haus der Kunst, Munich
Marcher-créer, Galerie Aréna, Ecole nationale supérieure de la photographie, Arles

    " La barre de bois rond est un assemblage de segments peints dont la longueur égale le diamètre et se succédant d’après une méthode comportant des erreurs. Exposé là où il est vu. Ce travail est contraire aux textes et photo ici imprimés. Dépendant des contraintes de ce livre, textes et photos ont un seul rapport avec ce qu’ils décrivent » l’incompatibilité. Cadéré, 1974. " photography Bernard Joubert 1978

    © Point to Point Studio

     

    « ANDRÉ CADERE Documenting 1972-1978 BY LINDA MORRISANDRÉ CADÉRÉ »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,