Art Claude Viallat, Patrick Saytour, Toni Grand, Daniel Dezeuze, Artiste Supports surfaces,
Par L M
Grève Nimes Intermittents Spectacle Théâtre de Nîmes
"Si la première balle est entrée dans ton pied-droit, le gauche ne risque rien. La seconde est pour ta gueule." Sic: Série Noire
Aurélie Filippetti un ministère en pleine croissance !?
En début d'année 2014, les ministères de l'Économie et de la Culture semblaient très heureux de constater que l'art et la culture des Français dégageaient du profit.
Pour récompenser les bons chiffres économique de la culture, le gouvernement baissa de 2,8 % le budget de son valeureux ministère.
Six mois plus tard, ne voyant dans le bonheur qu'un motif à la préparation d'un hypothétique combat, le pouvoir en donnant sa validation à la convention d’assurance chômage qui modifie gravement des acquits sociaux le gouvernement s'apprête à tirer sur des travailleurs de la culture : les intermittents du spectacle.
C'est pour favoriser l'économique néo/libéral, qui lui autorise son exercice, que le gouvernement cédera, le mois prochain l'une des structures majeurs de la création française: la protection sociale et culturelle aux courtiers et patrons, qui si l'on en croit les résultats de leur compte très personnel sauraient contenir et maîtriser les savoirs et les hommes pour en extraire que leur bénéfice.
Mediapart : Les-festivals-dete-solidaires-inquiets-des-intermittents
Liberation : Les-intermittents-manifestent-contre-la-trahison-du-gouvernement
La-croix.com/Culture/Actualite/Intermittents-en-2003-deja-2014
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog