Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Art Claude Viallat, Patrick Saytour, Toni Grand, Daniel Dezeuze, Artiste Supports surfaces,

SHOOT RAGE HIPP ARCHIVE

Shoot Rage Hipp - Photographies / Exposition 2001

La conception de cette présentation vint d'une question posée par Pascal Vecchi: "Qu'est que la photo en 2001 pour une galerie de province [Nîmes]".

Dans le contexte de cette question pour laquelle je n'avais pas de réponse je décidais l'ouverture, aux images révélées, de la galerie à cette demande. Le shoot rage hipp est une anagramme de photographies avec tendance à l'ivresse pour son final.

Pour cela il fut mis en place un mobilier de décontraction: tables et chaises de terrasse estivale, qui envahissaient, saturaient le lieu, pour une mise à disposition des documents photographiés et des spectateurs.

Le choix des photographies fut sans arrière-pensée de réussite ou d'échec. Acceptant chacun, des partenaires, pour son intérêt à ne pas présenter son ouvrage sur le mur, mais, à laisser aux regardeurs la décision de l'élévation.

Les documents que nous voyons ici furent pris le lendemain du vernissage. À cet événement, ont été présentées les photographies: de Jean-Marc Andrieu, de plusieurs Anonymes, de Gilles Berquet, de Bernard Borgeaud, de Alain Bouillet, de Luc Bouzat, de David Brunet, de Guillaume Chaplot, de Lucien Clergue, de Nicolas Crégut, de Rémi d'All'Aglio, de Cédric Eymenier, de Nicolas Costa, de Jean Luc Fournier, de Rodolphe Huguet, de Lydie Jean-Dit-Panel, de Kasia Nalepa, de Laurent Maone, de Pierre Molinier, de Fabrice Moreau, de Les-matons, de Raphaelle Paupert-Borne, de Mathieu Provensal, de Jean Sabrier, de Jean Suquet, de Anne Thuillier, de Caroline Tapernoux de Pascal Vecchi de Anne Vidal, de Voisins, de Kees Visser, de Éric Watier... Ainsi que d'autres qui sont venus pour présenter, poser leurs travaux et en découdre. Une exposition qui souligna un message de Télécom : " plus on a de rêves plus on a besoin de concret " vis-à-vis de l'organisation des sorties de chacun.*

Vues  archives

*Vue invitation carton numérique. L'édition postale fut imprimée sur les pages de l'annuaire du Gard

Shoot Rage Hipp Images d'archives

Page archives © point to point studio

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article