Art Claude Viallat, Patrick Saytour, Toni Grand, Daniel Dezeuze, Artiste Supports surfaces,
Par L M
Krzysztof Penderecki Musicien, Portrait-photo de Penderecki jardinier par Krzysztof Wojcik
De natura Sonoris n ° 1, Krzysztof Penderecki, 1966
De natura Sonoris n ° 1 fut composé en 1966, créée le 7 Avril au Festival International d'Art Contemporain de Royan, France. Son titre s'inspire par "De rerum natura" du poète Lucrèce c'est une vigoureuses explorations divergentes des effets dynamiques possibles d'un orchestre.
Dans Inland Empire 2007, le film de David Lynch, elle est présente dans la bande-son aux côtés des musiques de Lutoslawski et Boguslaw Schaeffer...
De natura Sonoris n ° 2, Krzysztof Penderecki, 1971
Composée en 1971 à la Juilliard School of Music de New York Usa, De natura Sonoris n ° 2 de Penderecki a repris le thème du contraste et des colorations orchestrales avec des effets de percussions inhabituels : une barre de fer est frappée par les outils tels qu'un marteau, une scie.
La bande originale du film The Shining de Stanley Kubrick utilise ses mouvements musicaux.
Polymorphia musique de Krzysztof Penderecki 1961 premier le 06 avril 1962
Composition est pour 48 instruments à cordes (vingt-quatre violons et altos huit chacun, violoncelles et contrebasses) est un échange, de pénétrations lentes simultanément associées à des contrastes de sons violents qui caractérise cette musique dont la bande sonore travaillée avec les autres musiciens Hans Werner Henze, George Crumb pour le film L'Exorciste de William Friedkin a su tirer parti.
Musique Film Shinning
Musique pour cordes, percussion et célesta de Béla Bartók, Polymorphia, De natura sonoris n° 1 & 2, Le Rêve de Jacobde Krzysztof Penderecki et Lontano de György Ligeti et musiques originales sont composées par Rachel Elkind et Wendy Carlos
+ Infos
En 2012 , Penderecki composée De Natura Sonoris n ° 3
Biographie de Krzysztof Penderecki
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog