Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Art Claude Viallat, Patrick Saytour, Toni Grand, Daniel Dezeuze, Artiste Supports surfaces,

VOIR MIAMI VOIR

Voir Miami de par Gilles Groulx, 1963,  30 min 53 s Office national du film du Canada


Gilles Groulx, 1973 OnF©

24 heures ou plus de Gilles Groulx,1973 Office national du film du Canada

Le Scénario de Gilles Groulx et Jean-Marc Piotte présente un document militant et engagé. Réalisé dans le contexte de la Crise d’octobre québéquoise de 1970, ce film dénonce de la société de consommation.

+ infos

Le chat dans le Sac de Gilles Groulx, 1964 Office national du film du Canada

Un jeune couple expriment leur difficulté d’être. Leur histoire sert d’allégorie à un Québec et à un jeune cinéma en devenir.. lire + clique ici Hors-Champ

Entre tu et vous 

Vie d’un couple, en sept tableaux dont la dépendance au matérialisme capitaliste dégrade leur rapport humain. 

Au pays du Zom

Monsieur Zom, un financier vaniteux, nous présente le constat de son bonheur. Les puissants pourront s'y reconnaître, s'y apprécier et jouir allégrement de l'abondance de leur qualité : La complaisante même !

Interprété, récité et chanté par Joseph Rouleau, sur une musique composée et dirigée par Jacques Hétu.

La france sur un Caillou de  Gilles Groulx, Office national du film du Canada

Merci Alex

© studio point to point XXI°

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article