• un million et quarante-quatrième anniversaire de l'art

    ---L'invitation de Platforme, regroupant les instances culturelles, FRAC, ANDF, DCA, CNEEA, et CAC 40, à l'"Anniversaire de l'Art" énonce dans son projet les propositions suivantes : faire sur tout le territoire français un passage de relais artistique qui sefera symboliquement d'un lieu à l'autre... présentant une autre visibilité que la création contemporaine parisienne... action politique de soutien à ceux qui soutiennent... symbolique et invisible dans leur ensemble... offrant une métaphore poétique de travail des structures... ou chacun est invité à faire un geste, une action symbolique, une œuvre, mais, éphémère en date du 17 janvier 2007, soit dans les 24H. Voir le lien "www.anniversairedelart2007.fr/" où sont le programme et les noms des artistes présentés.

    ---Cela semble être une politesse politicienne voulant contre balancer l'action parisienne artistique mise en place pour convaincre les convaincus. Où, en opposant, Capitale et Régions sur le fond d'élection nationale présidentielle, on espère certainement rabattre de la finance futuriste aux moindres frais, sans froisser sa poche de droite, en soignant celle de gauche.

    ---L'intelligence communicative du Palais de Tokyo titrant son l'exposition précédente «cinq milliards d'années» titre planétaire "centralisé", puis participant à la commémoration, «un million et quarante-quatrième anniversaire de l'art» titre planétaire "régionalisé", souligne le malaise des moyens que l'on s'autorisera pour l'action à-venir. La manifestation en province, décalée et "fêtarde" n'acquerra aucune autonomie dans l'avance sur un retard supposé, ni le Paris à la reconnaissance dépassée. On le sait! Le débat artiste s'organise ailleurs que sur un sol à six cotés.

    ---Le titre
    ………… référence un âge. 1 000 000 & 10° anniversaire de l'art, provoqué par RF à Aix la Chapelle. On pourra se demander, si en ce jour marqué anniversaire avec "+ 44":……………………… l'Artiste,………………………aux initiales de la République Française, ………… les termes de nationalité  ………………………où se pose-il vis à vis ……………………de son action magistrale du 17 janvier 1963, en Allemagne ?



    ----Rien
    Foutre

    °

    © Point to point Studio XXI°

    « ° °J'AIME L'ART CONTEMPORAIN À LA CAMPAGNE »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,