• À STEF ALEX JEAN ADRIEN ET LES AUTRES EN PLEINE FORME

     Extrait d'une série noire en pleine forme sous la brume d'un gentil matin d'été le premier tiers du temps filmé rapporte une idylle entre la mise aux carreaux d'un Couvre-Chef et une Canadienne. On y voit à l'âge du feu la fontaine électrique qui s'amourache du roman à café sans acné

    À la première fumée, l'arrivée d'un autoritaire fait plier pliants et échines des sensibles

    Les deux tiers du temps restant font dissoudre âges ménages et solitude, travail assassin et servitude du 21, allô gonfleur et gonflé, les séquences invitant les  courants d'air à déplacer loisir en ghetto

    ... Au final aidé du mécanisme élévateur à crémaillère du camion à benne basculante la casquette viole le conduit d'une autre Canadienne pour réaliser la grande évasion d'un pot à fleurs. Résumé de la vidéo.

    En Pleine Forme 130 x 400 cm 2014

    © studio point to point XXI°


    votre commentaire
  • Political Action

    En 1783, un coq, un mouton et un canard firent leur premier voyage en ballon dans les airs de Versailles en France.

    Beak-Up film de Marco Ferreri - 1964 V. C. clique Ici

    L'Uomo dei cinque palloni, scénario de Rafael Azcona et Marco Ferreri, Musique de Teo Usuelli, Montage Enzo Micarelli, Avec Mastroianni, Spaak,

    En 1964, la quantité d'air qu'il nous faut souffler dans un ballon de caoutchouc avant qu'il n'éclate ; interroge le cinéma italien de Marco Ferreri ?

    Marie Ange Gulleminot 1997

    La baudruche* orange que Marie-Ange Guilleminot offrit au public de la galerie Chantal Croussel de Paris en 1997, ici, la mise en boite du ballon permet d'illustrer les résultats des élections européennes d'aujourd'hui.

    + infos

    La baudruche est extraite du péritoine de certains animaux. Les tissus dégraissés et préparés en une fine pellicule transparente, elle sert à la fabrication d'objets gonflables et éphémère. On dit d'une personne, d'un événement sans odeur et mou qu'il est une baudruche. - Ici, la légèreté nationale française

    © studio point to point XXI°


    votre commentaire
  • La Police.  Oui ici Francis Lax

    " L'écoute est strictement réservée aux adultes "

    30 cm
     

    Dans les années 70-80, "Disco Cassex" proposaient des pièces radiophoniques "pour adultes". Vendu par correspondance, disques et cassettes audio distribuaient du sonore goûtu pour la gente des bonnes familles.

    Si aucun interprète n'est crédité sur les pochettes aux titres prometteurs - James Bande - L'homme à la banane d'or - La verge de Satan - Cantate pour deux gouines, on reconnaîtra les voix de célèbres doubleurs tel Francis Lax, la voix Hutch de la serie Starky voir du Ford de la trilogie de Star Wars, de Jacques Torrens, l'âme du lait dans L'Oiseau bleu qui Scoubidura dans le Scooby-DooFrancine Lainé la porte-voix du cuir Emma Peel, la vengeresse au contrôle dans L'Empire contre-attaque. C'est à Philippe Baudouin qui nous a compilé quelques ces curiosités extrait des 33-tours à la bonne allure d'une promos soft-porn à la bel Cassex.

    Francine Lainé "Lolitissimo Moi Sensuel"

    Emma Peel Crucifiction Chapeau Melon Botte de Cuir

    Karl Ferdinand & Co. - Emission de curiosités @ Local Support 2011 12 21 by Radiocapsule on Mixcloud

    Et Un peu de Radio Capsule


    © studio point to point XXI°


    votre commentaire
  • Pont et Volants Photo Phone 2013

    INDOCHINA TRACES OF A MOTHER from MORA-KPAI Idrissou

    Le film explore l'impact des deux populations qui n'avaient aucun lien commun ; il met en lumière une pratique fréquente dans l'histoire coloniale d'utiliser un peuple colonisé pour réprimer les revendications d'indépendance d'un autre peuple colonisé.

    C'est l'histoire d'un afro-vietnamien de 58 ans, adoptée par l'un de ces soldats qui à la fin de la guerre adopta Christophe avant de retourner au Bénin, qui est sur les traces de sa mère 58 ans après ce document.

    LECLERC ET L'INDOCHINE ( EXTRAIT ) from Beau Alain-Charles

    Le Général Leclerc et l'Indochine 1946, extrait film écrit et réalisé par Alain-Charles Beau en 1997 "ndochine de 1918-75" Lien Clique icI  http://www.ecpad.fr/lindochine-dans-les-fonds-cinematographiques-de-lecpad

    Marguerite Duras document. " Il n'y a pas de saison dans ce pays là… nous somme… "

    Đơn ca tài tử

    + d'infos

    Indochine Française et Cambodge Pathé Revue, 1928

    317 section 

    © studio point to point XXI°


    votre commentaire
  • France ! Ô ta santé    °

    Pense ! Mais tu ne peux pas penser, parce qu’il te faut des statuts, parce que tu as des administrateurs à élire, parce que tu as des ministres à introniser, parce que tu ne peux vivre sans gouvernement, parce que tu ne peux vivre sans chef.

    Tu cèdes ta voix pour la perdre, et quand tu veux t'en servir toi-même, tu n’en dispose plus, et elle te fait défaut parce que tu l'as cédée.

    Pense ! tu n’as besoin de rien d’autre. Prend conscience de la sereine passivité que tu as en toi, dans laquelle s’enracine ton invincible pouvoir. Laisse d’un coeur apaisé et insouciant s’effondrer la vie économique ; elle ne m’a pas apporté le bonheur et elle ne te l’apportera pas non plus. 
Laisse consciemment pourrir l’industrie, ou c’est elle qui te pourrira.

    Tu fais grève. Bravo, espèce de serf ! La finance s’engraisse de ta grève et t'affame. Tu fais grève et tu as gagné. Ô vainqueur ! ce que tu as gagné, c’est un maigre quignon de pain : pendant que tu fêtes victoire, le vaincu a acquis deux domaines. Ô toi qui vaincs ! toi qui convaincs ! Ton chef en est devenu ministre, fier vainqueur !

    Qu’as-tu besoin de ton sofa, de ta peluche, de ton androïde ! Ce sont les signes de ta servitude. Tant que tu tiendras à ta peluche, à ton sofa, à ton écran, tu resteras esclave.

    Sic, Anagramme et Ànarchie, au titre de la < La voiture d'enfants > < valorisant défunte >  sous < Les Palmiers du rivage > < Richard roda nu de A > à  mars 2014 < Édouard Archinard >&< Ret Marut > ce < mardi, gaspille revues > 1912.

    MAINTENANT

    Portrait Arthur Cravan par Gino Severini, Peinture Collage Paris 1912

    © studio point to point


    votre commentaire
  • " Le nouvel ordre intérieur " " Le nouveau contrôle social "

    En mars 1979, à l'université Paris 8, le département Anglo-américain, et plus précisément Pierre Dommergues, organise un colloque baptisé « Le nouvel ordre intérieur » particulièrement d'actualité à l'époque, mais peut-être encore aujourd'hui ! Le grand Amphi est plein à craquer pour écouter les interventions de personnalités connues: Louis Casamayor, Châtelet, Noam Chomsky, Hubert Dalle, Michel Foucault, Louis Joinet, Maria-Antonietta Macciocchi, ... et moins célèbres. Les questions du public entraînent des débats houleux avec, bien sûr, leur lot de provocateurs. Ces documents montrent bien également le bouillonnement intellectuel et politique important qui existait à Vincennes.

    POUR VOIR LE DOCUMENT CLIQUE ICI


    Documents Colloque n&b / Colloque organisé par le département Anglo-américain. Filmé du 22 au 24 mars 1979 par le Service des Moyens Audiovisuels / Durée 1h 22mnNumérisation, restauration et montage : Patrice Besnard Labo VAO / 2009.

    © studio point to point


    votre commentaire
  • Ceci n'est pas un Morellet, Ceci n'est pas un Guerineau, Ceci n'est pas un Picasso, Ceci n'est pas un Citroën, Ceci n'est pas un Lavier... C'est un clin d'œil.

    C’est bientôt cinq heures

    Pas de doute tu dois déjà dormir

    Dans la nuit

    La voix lactée avec ses filigranes d’argent

    Je ne suis pas pressé

    Et rien en moi

    Ne veille ni ne t’accable de télégrammes

    ~ Vladimir Mayakovsky,

    © studio point to point


    votre commentaire
  • L'Ukraine Manifeste Sa Solitude à la Cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques d'hivers de Sotchi

    protestant ainsi contre la prise de pouvoir par la Russie sur sa Nation.

    L'athlète Mykailo Tkachenko (>voir video) Paralympics opening ceremony of Sochi Foto Dmitry Lovetsky

    + infos

    Article LIBERTÉ HARMONIE BONTÉ UKRAINE


    votre commentaire
  • Projet du pMu de censurer la nudité des hommes de tous poils. Illustration sur Google Images

    © point to point studio


    votre commentaire
  • Thèodore Monod - Un destin nomade from Spazi d'Avventura

    Théodore Monod, né le 9 avril 1902 à Rouen, mort le 22 novembre 2000 à Versailles, fut un scientifique, naturaliste, explorateur, érudit, humaniste, penseur, philosophe et théologien, il est le grand spécialiste français des déserts, spécialistes du Sahara au XXe siècle.  Ses 1 200 publications sont considérées comme des œuvres de référence. Lire plus clique ici

    «L’homme est encore englué dans la barbarie. La bombe atomique est une manifestation de la folie humaine.

    Arracher l’homme à son amour maudit de la guerre, tel est mon objectif. Je n’en démordrai pas.
    L’essentiel est de montrer que tous les hommes ne s
    ont pas d’accord. C’est indispensable pour l’honneur de l’être humain. Lorsqu’un être a des convictions, il a le devoir de les exprimer sans trop se soucier de l’opinion courante. Les hommes au service de la violence menacent notre avenir. La nature n’est pas une proie à saccager, abîmer et piller dans un but lucratif. Hélas, l’argent mène le monde.

    Ce jeûne annuel est nécessaire car devant un problème aussi grave, il faut agir, même si peu que ce soit. J’ajoute toujours que je le fais « sans illusions » et que « le peu que l’on peut faire, nous devons lefaire ». Ce ne sont pas vingt pacifistes français qui vont impressionner ceux qui dictent les lois et asservissent notre avenir. Mais nous le faisons tous par fidélité à une conviction, à un idéal.

    Si nous croyons en quelque chose, nous avons le devoir d’exprimer nos certitudes comme nous le pouvons ; qu’elles soient spirituelles, religieuses, sociales ou humanitaires. C’est une forme derésistance tout comme une façon de se fortifier soi-même dans ses convictions. Si nous réussissons à toucher une conscience sous une forme ou sous une autre, notre combat n’aura pas été vain.
    Notre objectif est de convaincre les hommes qu’il faut renoncer à la violence et à la guerre.

    Nous n’espérons pas pour autant les inciter du jour au lendemain à adopter l’idéal des Béatitudes. On sème presque au hasard, peut-être qu’un jour un grain germera. Un grain individuel bien sûr. Les états resteront ce qu’ils sont. Le mot désarmement circule entre les chefs des gouvernements, tout simplement parce que l’humanisme est à la mode et qu’il permet aux politiciens de glaner des voix.

    ... Heureusement il y a ces résistants, cette poignée de veilleurs qui en éveillent d’autres. Le grain semé s’est multiplié. Ce sont des écologistes, des chercheurs-philosophes. Leur célébrité donne un écho plus large à ce mouvement de sauvegarde de la planète. Notre société préfère écouter les hommes « médiatisés ».Il est pourtant des obscurs, des sans-grade dont l’action est bouleversante etbénéfique.

    ... Mais notre démarche ne changera pas la pensée des hommes de pouvoir. Ces derniers sont réélus parce qu’ils savent conditionner la population, abrutir les hommes, les noyer dans les futilités et lesviolences. Le citoyen oublie l’essentiel. Il ne se révolte donc pas contre les puissants du jour ; 5000 ans pour eux, c’est comme l’éternité. Pour les scientifiques, c’est demain matin. L’écho des erreurs se prolonge longtemps. Nous sommes qualifiés d’idéalistes, d’utopistes. L’utopie ne signifie pas l’irréalisable, mais l’irréalisé. L’utopie d’hier peut devenir la réalité, la pratique de demain. C’est notre souhait. Il devrait être celui de tous.

    Je me demande parfois si l’homme veut avoir un avenir. Il faut définir une ascension de l’homme, à condition que ce dernier accepte de renoncer à la violence, à la cruauté devenues des traditions. »

    Extrait du texte résister dans Le chercheur d’absolu de Théodore Monod éditions du cherche-midi 1997

    Page en cours© point to point studio


    votre commentaire
  • La société  GOOLE n'informe pas suffisamment ses utilisateurs des conditions et finalités de traitement de leurs données personnelles. De ce fait, ils ne peuvent comprendre, ni les finalités de la collecte, celles-ci n'étant pas déterminées comme l'exige la loi, ni l'ampleur des données collectées à travers les différents services. Par conséquent, ils ne sont pas mis en mesure d'exercer leurs droits, notamment d'accès, d'opposition ou d'effacement.

    La société  GOOLEne respecte pas les obligations qui lui incombent d'obtenir le consentement des utilisateurs préalablement au dépôt de cookies sur leurs terminaux.

    La société  GOOLE ne fixe pas de durées de conservation pour l'ensemble des données qu'elle traite.

    La société  GOOLE s'autorise enfin, sans base légale, à procéder à la combinaison de l'intégralité des données qu'elle collecte sur les utilisateurs à travers l'ensemble de ses services.

    Ces conclusions sont similaires à celles précédemment retenues par les autorités néerlandaise et espagnole de protection des données en novembre et décembre 2013, au regard de leur droit national respectif.
     

    La formation restreinte de la CNIL prononce une sanction pécuniaire de 150 000 € à l’encontre de la société GOOGLE Inc.

    La sanction pécuniaire décidée constitue le montant le plus élevé prononcé jusqu'à présent par la formation restreinte. Elle se justifie par le nombre et la gravité des manquements constatés.
    Par ailleurs, la formation restreinte a enjoint Google Inc. de procéder à la publication d'un communiqué relatif à cette décision sur le site https://www.google.fr, pendant 48 heures, sous huit jours à compter de la notification de la décision. Cette mesure de publicité s'explique par l'ampleur des données collectées ainsi que par la nécessité d'informer les personnes concernées, qui ne sont pas en mesure d'exercer leurs droits.

    Pour approfondir
    Délibération de la formation restreinte n°2013-420 prononcant une sanction pécuniaire à l'encontre de la société Google Inc.

    Le 3 janvier 2014, la formation restreinte de la CNIL a prononcé une sanction pécuniaire de 150 000 euros à l’encontre de la société GOOGLE Inc., estimant que les règles de confidentialité mises en œuvre par celle-ci depuis le 1er mars 2012 ne sont pas conformes à la loi « informatique et libertés ». Elle enjoint Google de procéder à la publication d’un communiqué relatif à cette décision sur la page d’accueil de Google.fr, sous huit jours à compter de la notification de la décision.

    Le 1er mars 2012, Google a décidé de fusionner en une seule politique les différentes règles de confidentialité applicables à une soixantaine de ses services, dont Google Search, YouTube, Gmail, Picasa, Google Drive, Google Docs, Google Maps, etc. Du fait du nombre des services en cause, quasiment tous les internautes français sont concernés par cette décision.
    Le " G29 ", groupe des CNIL européennes, a alors mené une analyse de cette politique de confidentialité, concluant que celle-ci n'était pas conforme au cadre juridique européen, et a émis plusieurs recommandations. La société Google Inc. n'ayant pas donné de suite effective à celles-ci, six autorités européennes ont engagé à son encontre des procédures répressives, chacune en ce qui la concerne.
    Dans ce contexte, le 3 janvier 2014, la formation restreinte de la CNIL a prononcé à l'encontre de la société GOOGLE Inc. une sanction pécuniaire de 150 000 euros, estimant que celle-ci ne respectait pas plusieurs dispositions de la loi " informatique et libertés ".
    Dans sa décision, la formation restreinte considère que, les données relatives aux utilisateurs des services de Google en France et traitées par cette société, sont bien des données à caractère personnel. Elle retient également que, contrairement à ce que soutient la société Google Inc., la loi française s'applique aux traitements, par celle-ci, des données personnelles des internautes résidant en France.
    Sur le fond, la formation restreinte ne conteste pas la légitimité de l'objectif de simplification poursuivi par la société en fusionnant ses politiques de confidentialité.

    La Commission Nationale de l'informatique et des libertés considère cependant que les conditions de mise en œuvre de cette politique unique sont contraires aux exigences de la loi :
     

    www.Cnil.fr/Google/

    GOOGLE-SANCTION-CNIL-Commission_Nationale_de-informatique-libertes-Point-to-Point.jpg

    Protéger les données personnelles accompagner l'innovation, préserver les libertés individuelles

    © point to point studio


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique