• Plantu et des dessinateurs de presse de la Fondation « Cartooning for Peace » À Nîmes.

    Ça plante sur l'original (7/200).

    Sur les cimaises du mur de Sir Norman Foster, dans les salles du sous sol, en ceinture de la Médiathèque du Carré d'Art de Nîmes, nous est donné à lire une présentation "bibendom" d'un bout de notre Monde quotidien. Celui-ci est représenté par 193 copies, du format carte postal à celui de poster, chacune accompagnées de leur flamboillant cartel et sept dessins originaux. Il est bien étrange de poser l'absence de matière graphique, et, d'unifier ,ainsi, l'espace par un procédé qui efface lignes, et, surfaces par une graphie numérique mal maîtrisée.

    La communication de l'exposition a-t-elle mangé le budget original? Le choix du procédé unifié est-il politique? Les dessinateurs sont-il avares? Les artistes non t-il aucune confiance dans les organisateur de l'exposition? L'action marque t-elle la fin de la presse papier?

    Toujours est-il qu'il y a une belle honte comme dirait la femme de mon concierge tout en épluchant la pomme de terre au dessus du midi-libre, à présenter cela comme exposition de dessins, avec des appuis ronflant comme Alliance Française, cartooning of Peace ; alors, qu'un honorable professeur de dessin de collège aurait réalisé l'ensemble en une semaine avec la photocopieuse du secrétariat, carton plume en moins, trop cher, bien sûr! Avec journaux à disposition.

    Toute la prétention "Fast Food" d'un certain esprit de la presse Française qui s'ajuste à une incertaine politique Françoise pour tirer monnaie du godiche.

    PAS MERCI.

    « Deleuze, Debarge, Dechabaneix, pour un événement joué et dansé-Nîmes12 »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,