•  

    Putain d'aquarelle - Bitch of Watercolor


    Putain de gouache - Fucking Hell to Gouache


    Photo Série à fond d'écran 200914#

    © Point to Point Studio XXI°


  • Été 1947, je rencontre la photographie du pepper d'Edward Weston dans une librairie de Bordeaux. Profondément ému du gros plan objectif  de celui-ci, je cours rue Saint Rémi acheter mon premier Roleiflex et rentre chez moi. À la cuisine, trois poivrons ; j'ouvre chacun d'eux et compose In Vivo ce à quoi m'a fait réfléchir le cliché du légume : sa mise à nu.


    1969  juillet. Du canapé j'assiste à la conquête de la nuit par l'occident. L'image est le Kapital. Il fait chaud. La vidéo domine nos rêves.

    Dans les années 1970, nous étions, au minimum, trois. Aucune des personnes figurant sur la photo ne m'a demandé l'heure.

    De 1992 1994, j'ai pratiqué deux volumes d'habitation identique. Chacun d'eux logeait des idées et objets différents. Aujourd'hui, les deux ensembles avec idées et objets ont été détruit.

    1995, j'ai décidé de réaliser une fontaine pour ma cuisine. Rapidement, je me suis aperçu que celle-ci était débordée par la construction de son décor.

    me raser les cheveux vain la même année afin que je puisse me comparer du plus près possible au fils qui venait de naître.

    Bio page qui court  © Point to Point Studio XXI°


  • La réalisation de ses numérisations fut tributaire de la cuisson d'un œuf coque : 3 minutes pendant lesquelles les supports: sol, mur et plafond ont permis au viseur de l'appareil numérique d'y rencontrer des surfaces circulaires axées sur la casserole.

    Malgré elle, cette expérience de supports (sol mur plafond) à reprise à son compte la photographie aérienne mondialement célèbre du photographe Gaspard-Félix Tournachon*, ainsi que les vues cosmiques de planètes prisent au télescope. Se moquant du "Produit-Pictures" d'un homme d'affaires qui s'enrichit dans et avec l'écologie du capital depuis le début du XXI siècle** : les images proposent un circuit court de surfaces périphériques et géographiques à la recette du jour.

    + Infos

    * Félix Nadar

    ** Monde-libertaire ÉcologiE YAB
     

    © Point to Point Studio XXI°


  • A, queues ! 1969-2014

    Enfant, j'offrais à ma grand-mère des images. Celle-ci avait mauvaise réputation. 
    On disait que pendant la guerre de dix-neuf cent quarante, elle s'était offerte à nettoyer le linge des Allemands dans sa blanchisserie, que dans sa lessiveuse, elle avait plongé les uniformes et sous-vêtements du régiment en y joignant sa culotte. Et que tous, ils eurent sa chaux de pisse.
    On disait qu'elle traçait des cercles blancs autour des gens qui lui avaient fait offenses, que de la vapeur grise s'échappait du sol, et, qu'ainsi isolé : chacun tomba de sa vie. 
    On disait que ses quatre amants n'avaient eu aucune importance tant ses quatre enfants ressemblaient à leur mère. 
    On disait bien des choses sur ma grand-mère qui ne vous disait jamais rien sur le monde pour la raison qu'elle était muette.


    Fifre, branleur, stop et Le Loup. 1969-2014

    Dans les rigoureux carreaux tracés sur la grande feuille de papier, je m'appliquais à copier, dessiner et colorier les personnages extraits de mes lectures animées de la façon la plus réaliste qu'il me fut possible. 
    Les heures ainsi passées à remplir les surfaces, semblaient reporter l'effrayant moment où je devrais approcher de l'odeur de sa robe.
     


    Planete H. . 1969-2014


    Musiques : Acadian Songs and Dances 1948, Three pictures for orchestra 1949, Five Songs 1953 de Virgil Thomson

    Page en course  © studio point to point


  • Deux tiers un tiers sans eau

    Aesthetic-Revue God

    French feel-touch

    French Toe-Touch

    + infos

    Flat Beat by Mr. Oizo

    © studio point to point XXI°


  • Moralité rapprochée

    Trie

    Distancié coupé

    Parenthèse

    Doublée écartée

    Les vues sont composées avec des images de revues. Certains reconnaîtront la publication, voir les représentations de l'artiste: Richard Prince-Eward Rusha--Nina Schulz-Sarah Richardson- Alain Séchas Paul Armand Gette dont le document porte la trace. Rapprochées, triées, coupées, doublées, écartées, ces images proposent une moralité déplacée à la verticalité brisée.

    © studio point to point XXI°


  • Applique John/Image E0585

    Applique Marlo/Image B0585

    Applique Daily/Image C1605

    Ces images se sont composées avec une récupération de la série pliée jetée posée associées aux certitudes pressées par le pense-bête qui guideront le travail de demain  à leur gauche.

    Ces compositions mettent à distance les origines de la médiation de certaines images.
    Partant d'un réel possible fixé dans le médium commun aux reproductions, ces images se stabilisent en doutant de leur réalité transitoire. L'expérience de chacune posant des questions qui autorisent les répétitions.


  • Portrait Perdu


    César Franck Sonata in A Majeur. Violon, Isaac Stern. Piano Alexander Zakin 1959


  • Slide Show Clic Pictures Diaporama Clique les Images

    Plié Jeté Thomas Repris

    Plié Jeté Burroughs Repris

    Plié Jeté Feldmann Repris

    Posé Jeté, Nauman-Sanejouand, Repris


    Posé Jeté, Andrieu-Morris, Repris


    Posé Jeté, Pierre Guy-Lichtenstein, Repris


    Plié Jeté, Kitano Repris

    "plié jeté" est une suite de documents extraits de la médiation artistique contemporaine. Sorties de mes poubelles les images sont posées éclairées cadrées  et enregistrées avec un numérique de petit format: "repris" elles sont parfois doublées à l'aide d'un scanner, voir du grand format.
    "posé jeté" est une suite de
    documents extraits de la médiation artistique contemporaine
    . Sorties de mes poubelles les images sont éclairées cadrées  et enregistrées avec un numérique de petit format: "repris" elles sont parfois doublées à l'aide d'un scanner, voir du grand format. 
    Ces enregistrements s'associent à l'ennui d'une journée de classement attentionné.

    © point to point studio


  • Pense-bête, avec magie et ficelle

    Les Artistes Sont Dans Annuaire

    16 Millimeter Earrings par Meredith Monk 1966

    You Like

    + INFOS

    <script type="text/javascript"> </script>

    The player will show in this paragraph

    <script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','380','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Greenaway-Peter_4-American-Composers_III_Meredith-Monk_1983.flv'); s1.write('preview'); // ]]></script>
    Meredith Monk  film Réalisé par Peter Greenaway pour 4 compositeurs américains - John Cage - Philip Glass - Meredith Monk - Robert Ashley 1983-1985-1991 lire plus Ubu Greenhaway-Monk

    © point to point studio


  • Photo art Point to Point Studio

    Photo a

    Photo art PointtoPoint Studio

    photo b

    Photo art PointoPoint Studio

    photo c

    Photo art PointtoPointStudio

    photo d

    art Photo Point to Point Studio

    photo e

     

    © Point to Point Studio XXI°





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique