• LE CRI DE TARZAN

    LE CRI DE JOHNNY

    Un mythe s'écroule, dès lors qu'on sait, que le fameux cri bien viril du cinéma hollywoodien ; celui qui a alerté la jungle. Ce Tarzan, aka Johnny Weissmuller  qui a calmé toutes ses natures belliqueuses des salles noires, provient d'un savant mixage où, entre le chant d'un yodel Autrichien, le cri d'une hyène Américaine et, la musicalité d'un ingénieur du son. 

    Tarzan!

    Musée du Quai Branly

    7, quai Branly - face à la passerelle Debilly Paris

    Exposition, consacrée à une icône de l’imagerie populaire, propose au public de découvrir les voies de la création du héros, et le décryptage du mythe qu’il incarne.

    Si Edgar Rice Burroughs est le père absolu du personnage de Tarzan, tous ceux qui le mirent en scène - dans la bande dessinée, le cinéma, l’affiche, la figurine, le disque, le jeu…- se réfèrent à des imageries et des représentations collectives qui fondent quelques unes des mythologies les plus fortes de notre siècle.

    L’exposition parcourt les origines et la nature de Tarzan, en tant que personnage et en tant que mythe (de Saturnin Farandoul, documentaire de 1914, à Greystoke en 1983), et réhabilite le personnage en tant que héros contemporain de défense de la nature.

    Commissaire de l'exposition, Roger Boulay,

    + infos

    Tarzan & Jane (Johnny Weissmuller,  Maureen O'Sullivan) au bain. extrait du film Tarzan et sa compagne "Tarzan and his mate" réalisé par Cedric Gibbons et Jack Conway 1934.

    Tarzan Film Playlist Youtube

    © point to point studio

    « DILLINGER EST MORT, JOHNDIRTY DIARIES DE MIA ENGBERG, JOURNAUX INTIMES SUR VOS ÉCRANS LE 30 MAI »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :