• FUNERAL PARADE OF ROSE

    Funeral Parade of Roses - 薔薇の葬列 - Bara no Sōretsu Toshio Matsumoto. Part one [SUITE]

    Funeral Parade of Roses (薔薇の葬列, Bara no Sōretsu) est un film noir et blanc japonais écrit et réalisé par Toshio Matsumoto en 1969, c'est son premier long métrage! Les acteurs principaux sont : Pîtâ, Osamu Ogasawara, Toyosaburo Uchiyama et Yoshio Tsuchiya.

    Les scènes se déroulent à Tokyo au plein boum économique et culturel de société Japonaise de la fin des années 60. C'est l'histoire du monde : une intrigue amoureuse. Toshio Matsumoto, le réalisateur, dépose son amour de la pellicule aux travestis, aux homosexuels , aux transsexuels vivant dans les quartiers interlopes de la grande ville. Une folle équipée emplie de douceurs, d'angoisses, de sourires, de questions et de rêves transportent les héros. Les plans sont forts et soignés, et, concentrent un ensemble de réussites esthétiques fantastiques. C'est un cinéma dans le cinéma, un cinéma qui fait dire à ses acteurs "Toutes les définitions du cinéma sont effacées ! ". Un cinéma qui se réfèrent à l'underground américaine, à la nouvelle vague française ainsi qu'au cinéma expérimental japonais et les comédiens ajoutent avec optimisme  "Les portes sont ouverte maintenant ! ".

    Le trame romanesque se révèle avec la tragédie grec Œdipe Roi (Œdipus Rex) de Sophocle qui rythme martèle le vécu quotidien des protagonistes ; ce qui accentue la confrontation des mondes post-modernes vis à vis de la tradition. Avec le messager qui est ici, 'images". Photographie, celle qui dénonce les bonheurs dramatiquement acquits, et, les mènera les personnages à la réalisation de leur destin. - Un film choc, un pari de fou qui a fait de ces 107 minutes une icône de la culture gay dès les années 1970.

    Toshio Matsumoto est né à Nagoya, Aichi, au Japon en 1932, il est diplômé de l'Université de Tokyo en 1955 réalisateur japonais et artiste vidéaste. Matsumoto a publié de nombreux livres de photographie et est actuellement professeur et doyen des arts à l'Université de Kyoto Art et Design. Il a également été président de la Société japonaise des arts et des sciences de l'image.

    ページトップ

    le lien est mort ; si vous l'avez n'hésitez pas de le déposer en commentaire. Merci.

    Look here

     

    Image de l'exposition du film Funeral Parade of Roses

    Playlist clic here pour plus d'informations sur Toshio Matsumoto

    films et documentaires

    © Studio Point to point

    « LUCINDA CHILDSSOPHIE CALLE GREAT TRIP »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :