• Joëlle Tuerlinckx Portrait Point to Point Studio

    Retour à l'accueil

    WOR(LD)K IN PROGRESS?

    À propos de cette exposition

    WIELS présente la première grande exposition de l’oeuvre de Joëlle Tuerlinckx (°1958) à Bruxelles, ville où elle vit et travaille. WOR(LD)K IN PROGRESS? présente autour de réalisations inédites et à travers la réactivation d’oeuvres et constellations la pratique de Joëlle Tuerlinckx.

    Tout en explorant ses sujets (Lignes, Points, Formes, Figures flottantes…) comme d’inépuisables nouvelles donnes, multipliant les originaux, spéculant sur les sens avec humour et lucidité, brouillant les pistes et repères – pesanteur, poids, équilibre, champ, hors champ… – de pratiques historiquement définies telles que celles de la sculpture, de la peinture, du cinéma, elle fait résonner au WIELS des thèmes et notions jamais clos.



    Joëlle Tuerlinckx
    WOR(LD)K IN PROGRESS?
    22.09.2012 - 06.01.2013
    WIELS Centre d'Art Contemporain

     

    + d'infos

    Tuerlinckx Joelle Catalogue art Point to Point Bookstore

    Page en cours © studio point to point XXI

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Fluxus – L’Avant-Garde en Mouvement

    Le livre de Charles Dreyfus Pechkoff, cet ouvrage attendu arrive alors que Fluxus fête ses cinquante ans. Son originalité se situe dans le fait que le lecteur peut dialoguer avec les créateurs de ce mouvement devenu mythique. Il contient un document exceptionnel : la première interview de Geoge Maciunas, qui n'en a réalisées que trois.
    Nous passons de la prosopographie des acteurs, aux actions qu'ils étaient en train de réaliser. Pour les lecteurs contemporains, cela les plonge dans l'immersion des choix et de la compréhension d'une avant-garde.
    Cet ouvrage se situe entre la subjectivité de Fluxus et l'objectivité qui est celle posée par l'histoire de l'art : sur la définition d'une avant-garde des « terribles » années 1960 et les interrogations épistémologiques que pose Fluxus à l'art contemporain.

    « Ce livre est un témoignage d'entrecroisements transhistoriques, conséquences de conséquences dans l'espace et dans le temps, “sérieusement” formidable. » Michel Giroud

    Charles Dreyfus Pechkoff- Invitation Galerie From  Point to Point

    Pour le samedi 03 novembre 2012, réservez-vous pour ; invitation/événement : Fluxus – L’Avant-Garde en Mouvement. Avec la signature de par l'auteur de son livre : Charles Dreyfus Pechkoff, profitera de sa dédicace bienvenue à Nîmes pour vous présenter les quelques travaux que vous pourriez désirer à la galerie librairie From Point to Point Du 2 + 2 place de la Calade 30000 France de 15 h - 18 heures.


    Charles Dreyfus : "Curatif". Objet gravé -  2007. Photo D.R.


    Charles Dreyfus Pechkoff, poète, performeur, plasticien, historien de Fluxus, correspondant de la revue québécoise d'art contemporain “Inter” et Docteur en philosophie vivant entre New York et Paris, tout en ayant un pied à terre dans le centre du monde : Perpignan. Charles Dreyfus est un artiste qui marque la situation qui l'invite : de ses compositions de mots qui redistribuent le langage par jeu de drôle de métaphore qui donne des prolongements singuliers aux actions/mouvements artistiques qu'ils a croisés sous les formes d'objets et de performances. … FLUXUS

    Charles Dreyfus : "Raide y m'aide". Boîte en bois, dorure sur reliure cuir. 18,5 x 14 x 4 cm. - 1988 - Photo : D.R

    + d'infos
    Michel Giroud  George Maciunas  les presses du réel

    Exemple de livres réalisés par Charles Dreyfus Pechoff "JE SUIS GRANDFrimousse Éditions,  "ÊTRE À PARTÉdition Delecta"SIMPLE ET PURE"" Éditions Venus d'ailleurs,

    Livres Fluxus Tdr1965,  voir pages suivante  : FLUXUS & HAPPENINGFLUXUS TAMPONS, FLUXUS CODEX, FLUXUS VIRUS, …                          
    Galerie Lara Vincy

    Charles Dreyfus-Pechkoffdécor événement/signature

    Charles Dreyfus-Pechkoff Livre Jaune

    Charles Dreyfus-Pechkoff signature

    Charles Dreyfus-Pechkoff

    Charles Dreyfus-Pechkoff réservation fricquée

    Les photographiesde l'événement, épatant de Charles Dreyfus Pechkoff,  sont de Jean Pierre Loubat

    Bagage "avant garde en mouvement"

    © studio point to point XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Extérieur, Public de L'exposiion de Jean-Adrien Arzilier, Galerie From Point to Point Galerie

    Public à l'exposiion de Jean-Adrien Arzilier, Galerie From Point to Point Galerie

    Public à l'exposiion de Jean-Adrien Arzilier, Galerie From Point to Point Galerie

    Public à l'exposiion de Jean-Adrien Arzilier, Galerie From Point to Point Galerie

    Public à l'exposiion de Jean-Adrien Arzilier, Galerie From Point to Point Galerie

    Public à l'exposiion de Jean-Adrien Arzilier, Galerie From Point to Point Galerie

    + d'infos

    Jean-Pierre Loubat Photographe

    From-Point To Point Galerie

    Biographie Jean Adrien Arzilier

    Page en cours © studio point to point XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Une exposition de Jean-Adrien Arzilier sera proposée à la Galerie From Point to Point de Nîmes 

    Du 18–10 au 18–11 2012

    L'exposition est taguée: artiste, art-contemporain, sculpteur, sculpture, couleur, humour, amour, djay

    Bienvenue au vernissage du 18 octobre 2012, De 18h30 à la fin


    An exhibition of Jean-Adrien Arzilier will be offered to the Gallery  From Point to Point de Nîmes
     

    18-10 to 18-11 of 2012

    The exhibition is tagged: artist, contemporary art, sculptor, sculpture, color, humor, love, djay

     

    Clic sur le lien pour plus de renseignements sur le travail et L'exposition de L'artiste avec Google Capture

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Eija-Liisa, Ahtila, Carré Art Nimes - Entre autres Point to Point Studio

    EXPOSITION
    Carré d'Art - Musée d'art contemporain de Nîmes 12 octobre au 6 janvier 2013


    L’exposition de l'artiste Eija-Liisa Ahtila, Monde parallèles, au museum contemporain de la ville de Nîmes, Carré d'Art mettra l’accent sur la production récente d’Ahtila, avec quelques œuvres plus anciennes à titre de points de repère. A côté de sculptures et de dessins, les installations Où est où ? (2008), L’Annonciation (2010) et la plus récente Horizontal (2011) sont particulièrement remarquables. Eija-Liisa Ahtila vit et travaille à Helsinki. Son travail  a été montré au MoMA (New York), au Jeu de Paume (Paris), à la Tate Modern (Londres) et à la Kunsthalle, (Zürich). Elle a participé à de nombreuses expositions internationales, dont les Biennales de Venise de 1999 et 2005.


    Parallel Works : This exhibition puts the emphasis on Eija-Liisa Ahtila's recent output, with a few earlier works to provide reference points. Alongside sculptures and drawings, the installations Where is Where (2008), The Annunciation (2010) and the recent Horizontal (2011) are particularly noteworthy. Eija-Liisa Ahtila lives and works in Helsinki. Her works have previously been shown at the MoMA, New York, Jeu de Paume, Paris, Tate Modern, London, and Kunsthalle, Zürich. She has participated in numerous international exhibitions, including the Venice Biennale in both 1999 and 2005.

     

    The player will show in this paragraph

    <script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','380','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Ahtilla-Eija-Liisa_Jos6Olis9_1995.flv'); s1.write('preview'); // ]]></script>

    Eija-Liisa Ahtila "If 6 was 9" (1995), presented both as a ten-minute video installation with triple projection and sound and as a 35mm-film installation. The work takes its title from a Jimi Hendrix song but deals with a group of five young girls, focusing on sexuality as a way of exploring the world. The monologue, though fictional and spoken by actors, was based on Ahtila's own experiences and research. The curious blend of documentary and dramatic narrative is underlined by the syncopated montage and an intense, often overbearing use of sound.

    + d'infos

    Ahtila-Eija-Liisa-Dossier_de_presse-exposition-Nimes.pdf

    Ahtila-Eija-Liisa-french-version.pdf

    Ahtila-Eija-Liisa-english-version.pdf

     Eija-Liisa+Ahtila Ubu page

    Marian Goodmann Gallery NY

     © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • LIMITE MODERNE ET TOUT DE TRAVERS

    En terme de grosse limite, il y en a une qui me tient à coeur, particulièrement, c’est celle du choix des axes (vertical, horizontal, oblique), car ici le choix est vraiment limité à trois options, ce qui semble totalement  étranger au concept moderne de l’offre maximalisée. 

    Bien entendu,  ces trois options ne se valent pas même si elle concourent toutes à la définition de l’espace euclidien, concept bien pratique au quotidien, mais qui n’offre guère d’autre alternative  aux choses que d’être verticales, horizontales ou obliques. 

    Ainsi, si la verticale ne se parcourt que de haut en bas  et de bas en haut, (quelquefois avec difficulté) si l’horizontale, du moins dans les trois dimensions, permet quelques fantaisies de devant derrière ou de droite et gauche, il est clair que l’oblique seule en tant que moyen terme, autorise un maximum de latitude en permettant de prendre les choses de biais.Donc dans cette apparente orthogonalité de la Vigie (où toutefois les angles droits sont rares) il sera sûrement question de diagonales mais aussi peut-être d’inertie, de rythme de gravitation et de la plénitude du cercle, de nous, du monde, de l’amour… autant de choses qui vont de travers.” Jean-Marc Andrieu, juillet 2012.

    Vue a.  Jean Marc Andrieu pendant l'accrochage du travail

    Exposition 28 Septembre/17 Octobre 2012

    Ouverture du mardi au samedi de 14h à 18h. Entrée libre

    Pour cette 8ème édition de l’exposition “No Limit”, La Vigie a choisi d’inviter l’artiste Jean-Marc Andrieu qu’elle avait présenté en 1999 lors de la “Rencontres N°13” voir catalogue clique ici.

    Avec l’ensemble du bâtiment, ses contraintes et ses spécificités que l’artiste aura à dialoguer.

    L’exposition devenant alors la résultante du “frottement” de deux réalités, celle d’un questionnement sans fin, poussant Jean-Marc Andrieu à retravailler, réinterroger, réactualiser constamment certaines pièces, et celle du lieu, fixe et immuable, témoin silencieux, et objet constant de défi aux artistes venant régulièrement l’investir.

    Étoile invitée Alister Sinclair diffusion de sa pièce de musique générative "Musique d'escalier" version ascendante.

    Vue b.  accrochage du travail de Jean Marc Andrieu  vigie 2012

    LA VIGIE ART CONTEMPORAIN
    32, rue Clérisseau
    30000 Nîmes

    Tél : 04-66-21-76-37  /  09-63-23-42-17

    Email: la.vigie-art.contemporain@wanadoo.fr

    Vue e

    Vue t

    Jean-Marc Andrieu vue t'

    Stephan au travail pour l' exposition de Jean-Marc Andrieu. La vigie

    + d'infos

    Page la Vigie, Jean-Marc Andrieu No Limit °8

    Jean-Marc Andrieu Galerie


    Page en cours © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Pierre Guilhem

    Exposition From point to Point Galerie

    du 13 septembre au 06 Octobre 2012

    2+2 place de La Calade 30000 Nîmes

    Pierrre Guilhen Vue exposition From Point to Point Galerie

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique