-
ARTGENÈVE est un salon d’art dont l’intention est d’établir en Suisse Romande une plateforme artistique de premier plan pour l’art contemporain, l’art moderne et le design, afin de faire honneur aux exigences des nombreux collectionneurs et amateurs d’art de l’arc lémanique.
artgenève accueille des galeries internationales et consacre aussi une large place à des collections institutionnelles et privées ainsi qu’à des espaces indépendants et des commissaires d’exposition, convaincu du dynamisme qui peut naître du dialogue entre galeries et institutions.
Pour la première fois, les expositions seront regroupées sous un thème général. La thématique "Centres & Peripheries" (working title) a été choisie pour l'édition 2015 d'artgenève.Pour sa nouvelle édition et en collaboration avec les galeries participantes, artgenève sort de ses murs avec une exposition de sculptures sur les bords du lac. La quatrième édition aura lieu du 29 janvier au 1er février 2015, moment-clé du tourisme de luxe à Genève et dates stratégiques dans le calendrier des foires d'art.
Prenant place dans un cadre raffiné et à taille humaine, le salon artgenève est à l'image de Genève, ville agréable au rayonnement international.ARTGENÈVE is an art exhibition whose aim is to establish an artistic platform in the Suisse Romande - at the very forefront of contemporary art, modern art and design – which pays homage to the requirements of the Lake Geneva region’s many collectors and art-lovers.
artgenève welcomes international galleries and also devotes a large area to public and private collections, as well as independent spaces and curators, acknowledging the dynamism created through dialogue between institutions and dealers. For the first time this year, exhibitions are united under a general theme. "Centres & Peripheries" (working title) is the title for artgenève's 2015 edition. A unique project will also present a sculpture exhibition in the city of Geneva.
The fourth edition will be held from January 29th till February 1st 2015, a key period for luxury tourism in Geneva and strategic dates in the art fair calendar.
Taking place in a refined atmosphere and on human scale, artgenève is a true reflection of Geneva itself, a pleasant city of international renown.
The exhibition’s architecture and layout draw upon this diversity as their inspiration. The compact nature of artgenève makes it easy to visit, and helps promote the exchange of ideas between exhibitors and art-lovers.
artgenève
29 Janvier 01 février 2015
rue françois-peyrot 30
1218 le grand-saconnex-Genève–SuissePalexpo Plan clique ici Map clic here
Tél: +41.22.761.11.11
E-mail: info@artgeneve.ch
-
LE ZO Anima Nimes
A
L
E
x
A
N
N
D
R
E
G
I
R
O
U
X
Y
Z
Document Exposition Alexandre Giroux
LEZO Anima Galerie Nimes rue de l'agau
Janvier 2014
Page en cours + infos
Alexandre Giroux Galerie Point-to-Point
-
Exposition Peinture
Du 07 au 29–02/2015
2 + 2 Place de la Calade Nimes France
Galerie From Point to Point
Vernissage samedi sept février de 17 à 20 heures, en présence de l'artiste.Painting Exhibition Guillaume Moschini Galerie Eric Linard France
Moschini Guillaume Peinture Visuel Pour Alma Galerie Photo Point to Point Studio
Enthousiaste, Guillaume Moschini engage en 2010 la couleur dans une pratique du simple, de l'indécomposable qui prend la charge de son expérience avec/dans la couleur. Ainsi, l'acte: recommencé, dépensé, rejoué, avec les outils qui constituent le poncif tableau (chassis-toile-diluant-piceaux-clous-peinture, balais la reconnaissance de l'exécutant vis-à-vis de ses pères pour opter à reconnaître la résultante transpiratoire à son action: le peint.
Moschini-Guillaume Exposition-Peinture 2015 From Point to Point.pdf
-
Pour le numéro treize on se souvient plus que d'une chose :
« c'est qu'il fut réalisé le treizième jour après le premier dimanche de juin 2013 »revue #13
La dixième publication aligne les adresses et numéros du téléphone de Marcel Duchamp
disponible dans l'annuaire français du moment.
Sachant que l'artiste fut naturalisé américain,
il était nullement utile de faire signer ce document par un semblable de notre proximité.
Mais, nous y pensâmes.
Tirage HP-Light, sur deux blocs de papier bible.
Hors de prix
Les exemplaires sont épuisésRevue #9
Le septième numéro répond à l'invitation de Liste 03 qui fut adressée à la Biennale de Paris.
Nous avions étudié un budget qui devait permettre de présenter aux moindres frais le plus grand nombre d'artistes
qu'une petite galerie provinciale d'art contemporain proposerait à la manifestation suisse de juin 2003.
Une fois le coût déterminé, il s'avéra que nos moyens étaient inférieurs à un.
Plutôt, que de couper un artiste au quart, nous rangeâmes le projet.
Pendant l'hiver, on nous invita à devenir partenaire/acteur d'un évènement national français
programmé pour l'année suivante, à Paris. Nous répondîmes avec l'image du précédent projet accompagné
d'une contraction « immaterrateritorielle » qui pour nous contestait le partenariat et devait nous faire refuser.
Il nous fut répondu avec enthousuasme, que cela convenait parfaitement à la manifestation.
Affables, nous donnâmes notre accord à sa publication.
Ce numéro fut imprimé sur 1000 exemplaires dans une page du catalogue de la manifestation.
N'ayant à ce jour reçut l'édition promise par les organisateurs, On ne sait de quoi elle est composée,
Le prix de 100 € ou 100 $ .Revue #7
Le numéro #06 multiplie la maquette du numéro cinq.
Sa fabrication est un multiple du doute que nous eussions pour le numéro cinq de la revue.
Il propose à la lecture, des références ; qui si elles ne veulent conter de grandes choses,
n’en n’ont pas moins été choisis avec beaucoup d'attention pour communiquer avec
les acteurs d’une rencontre d’artistique contemporaine.
Édité et imprimé à un exemplaire, le numéro est composé de 31 livrets, dos cartonné, relié kraft.
Incluant ce numéro de la revue, un collectionneur français, le frac PACA,, aurait acheté l'ensemble de la présentation.
Cette acquisition ne donna aucune contrepartie : ni financière, ni relationnelle.
L'exemplaire, nous a, épuisé.Revue #6
La quatrième publication interroge la revue et son usage. Elle fut imprimée après le n°12.
En s'appropriant un territoire la visibilité de l'image-consonne installe une décision
autre que celle qu'elle nomme originellement.
Se précisant à la périphérie de sa perception elle identifie ; laissant pour l’autre peut de place à la reconnaissance de l’un.
Auto-collant ovale de plastique blanc, impression noire, de trois lettres ; hauteur 9,5 par 20 cm dans une pochette 20,5 x 25 cm. 3 €
les 600 exemplaires sont épuisés ou presque.Revuegod #3
La troisième publication se détermine sur un rapport antinomique associé à deux matières.
Un laminoir et une pensée.
Ce numéro 02, fut imprimé en noir sur trois peaux de serpent à dimensions variables, avec une imprimante courante.
Deux furent offerts. Un, reste à offrir.
Les exemplaires sont épuisés.Revuegod #2
La seconde publication fut un numéro un.
Sachant que personne aura du retard ou de l’avance, mais, sera rarement présent.
Il fut décidé d’imprimer des chiffres figurant des objets morts.
Ce numéro d'une page de format A4, pliée sur 3 bandes irrégulières a été imprimé à 5 x 31 exemplaires sur des pages de couleurs
: jaune, rouge, verte, bleu, et rose.
Il fut gratuitement offert de main en main à qui voulut la prendre. Les exemplaires sont épuisés.Revuegod #1
Le numéro premier de la revue fut un zéro.
Il a été pensé dans le but de rien dire. Bien sur, pour ne rien dire il aurait fallu ne rien activer ;
mais, c'était déjà trop tard.
Il fut donc décidé d'annuler le rien dire pour le faire.
Ce numéro de format A5, fut un billet de 50 euros imprimé à 50 exemplaires encarté dans une couverture,sous emballage hermétique.
Prix 50 €.
Les exemplaires sont épuisés.Revue #0
+ INFOS
-
Voir Pub Haut et Bas sur la maison du carré Hermes clique ici ou Là. Revuegod
-
Patrick Chauvel Reporter Indépendant
Témoignage de Patrick Chauvel sur la guerre en Tchétchénie à Grozny, Heidi Bradner, Alfred Yaghobzadeh
Entretien avec Patrick Chauvel, correspondant de guerre photographe, documentariste, écrivain " Les pompes de Ricardo Jesus Éditions Kéro " Rapporteur de Guerre, Oh ! Editions ", Sky publié chez Oh! Editions, acteur.
Emmanuelle Dancourt débat avec lui de sa vocation : photographe de guerre ; à partir de sa chronologie. Réalisé pour l'émission Visages Inattendus de Personnalités ( V.I.P. ). Video KTO 02 05 2005
+ Infos
Workshop avec Chauvel Patrick du 4 au 6 Novembre 2015 au CFPJ Centre de Formation Photographes Journalistes Paris
Patick Chauvel sur france Culture
, لفرد يعقوب زاده , Video
Festival Visa pour l’image N13_Visa 2005 Heidi Bradner langue Anglaise... par pierre-perouse-1
Tchétchénie - dix ans de guerre, Panos Pictures Heidi Bradner et Photojournaliste
Нохчийн Республика, Noxçiyn Respublika, La République tchétchène, Чеченская Республика, Tchetchenskaïa Respoublika
Nóxçiyn Paçẋalq - Chechen Republic Map - République tchétchène Carte
Merci à Annie Delay, et son époux du 3 passage de la cure,
de St Restitut, Centre Art d'Art Contemporain,26130 qui présente pour l'exposition Quatorze 14, jusqu'en 2015les photoraphies de: Alexandra Boulat, Patrick Chauvel, Jérôme Delay, Stanley Greene, Noël Quidu, Laurent Van der Stockt
-
Je-suis-Charlie-I-am_Charlie-Yo-Soy-Charlie.pdf - Charlie Hebdo Lien
I'm شارلي - I am Charlie - je suis charlie © studio point to point XXI°
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires