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Jean-Michel Albérola entretien avec Jérôme Clément été 2014
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LE DISCOURS DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE
OU LE CONTR’UND’avoir plusieurs seigneurs aucun bien je n’y voy,
Qu’un sans plus soit maistre, et qu’un seul soit le roy ;
ce disoit Ulisse en Homere parlant en public. S’il n’eust rien plus dit, sinon,
D’avoir plusieurs seigneurs aucun bien je n’y voy, c’estoit autant bien dit que rien plus : mais au lieu que pour le raisonner il falloit dire que la domination de plusieurs ne pouvoit estre bonne, puisque la puissance d’un seul, deslors qu’il prend ce tiltre de maistre, est dure et desraisonnable ; il est allé adjouter tout au rebours,
Qu’un sans plus soit le maistre, et qu’un seul soit roy.Lire Plus Écouter Clique les liens suivants
LE-DISCOURS-DE-LA-SERVITUDE-VOLONTAIRE-OU-LE-CONTRUN-Etienne-de-La-Boetie.pdf
Discours de la servitude volontaire ou le contre'un Étienne de La Boétie lecture de Olivier Gaiffe mp3
Etienne de LA BOÉTIE
1er novembre 1530 – Germignan, 18 août 1563)
Manuscrit de MesmeHank Williams Cold cold heart. Pour rafraîchir l'été suivre sa guitare au fil de la playlist
Thanks-Thomas, Le Contre Un
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Funeral Parade of Roses - 薔薇の葬列 - Bara no Sōretsu Toshio Matsumoto. Part one [SUITE]
Funeral Parade of Roses (薔薇の葬列, Bara no Sōretsu) est un film noir et blanc japonais écrit et réalisé par Toshio Matsumoto en 1969, c'est son premier long métrage! Les acteurs principaux sont : Pîtâ, Osamu Ogasawara, Toyosaburo Uchiyama et Yoshio Tsuchiya.
Les scènes se déroulent à Tokyo au plein boum économique et culturel de société Japonaise de la fin des années 60. C'est l'histoire du monde : une intrigue amoureuse. Toshio Matsumoto, le réalisateur, dépose son amour de la pellicule aux travestis, aux homosexuels , aux transsexuels vivant dans les quartiers interlopes de la grande ville. Une folle équipée emplie de douceurs, d'angoisses, de sourires, de questions et de rêves transportent les héros. Les plans sont forts et soignés, et, concentrent un ensemble de réussites esthétiques fantastiques. C'est un cinéma dans le cinéma, un cinéma qui fait dire à ses acteurs "Toutes les définitions du cinéma sont effacées ! ". Un cinéma qui se réfèrent à l'underground américaine, à la nouvelle vague française ainsi qu'au cinéma expérimental japonais et les comédiens ajoutent avec optimisme "Les portes sont ouverte maintenant ! ".
Le trame romanesque se révèle avec la tragédie grec Œdipe Roi (Œdipus Rex) de Sophocle qui rythme martèle le vécu quotidien des protagonistes ; ce qui accentue la confrontation des mondes post-modernes vis à vis de la tradition. Avec le messager qui est ici, 'images". Photographie, celle qui dénonce les bonheurs dramatiquement acquits, et, les mènera les personnages à la réalisation de leur destin. - Un film choc, un pari de fou qui a fait de ces 107 minutes une icône de la culture gay dès les années 1970.
Toshio Matsumoto est né à Nagoya, Aichi, au Japon en 1932, il est diplômé de l'Université de Tokyo en 1955 réalisateur japonais et artiste vidéaste. Matsumoto a publié de nombreux livres de photographie et est actuellement professeur et doyen des arts à l'Université de Kyoto Art et Design. Il a également été président de la Société japonaise des arts et des sciences de l'image.
le lien est mort ; si vous l'avez n'hésitez pas de le déposer en commentaire. Merci.
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Image de l'exposition du film Funeral Parade of Roses
Playlist clic here pour plus d'informations sur Toshio Matsumoto
films et documentaires
The Weavers of Nishijin, les tisserands de Nishijin de Toshio Matsumoto, 1961.
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Toshio Matsumoto-松本俊夫
MCJP // Débat à la Fémis avec Toshio Matsumoto (Partie 1) de 1Kult lire plus clique ici
Toshio Matsumoto [松本 俊夫] est né en 1932 à Nagoya-Aichi au Japon. Il a réalisé de nombreux films depuis qu'il a achevé ses études à l'université de Tokyo en 1955. Il réalisera plusieurs films dont Funeral Parade of Roses qui le rendit mondialement célèbre. Il est aujourd'hui professeur et doyen des arts de l' Université de Kyoto of Art and Design de Tokyo.
Metastasi-Shinchin taisha de Toshio Matsumoto. Film expérimental tourné en 16 mn Couleur 15 mm 1971
Mona Lisa par Toshio Matsumoto. Film expérimental tourné en 16 mn Couleur 1973
Everything visible is empty de Toshio Matsumoto. Film expérimental 1975
Atman de Toshio Matsumoto 1975
Phantom de Toshio Matsumoto 1975
Relation de Toshio Matsumot. Film expérimental tourné en 16 mn Couleur 1982
Sway film de Toshio Matsumoto et musique de Takashi Inagaki 1995
薔薇の葬列-Bara no Sōretsu- Funeral Parade of Roses de Toshio Matsumoto 1968/69
Toshio Matsumoto sortait son premier long métrage. Le cinéaste n’en était pas pour autant à son coup d’essai, ses premiers pas dans la réalisation remontant jusqu’à Ginrin : un court-métrage tourné dès 1955. Travaillant alors sur des films de commande au sein du collectif d’avant-garde Jikken-Kobo, Matsumoto est tiraillé entre la forme documentaire qui lui permet d’aborder des thèmes ancrés dans la réalité et une expérimentation visuelle plus à-même d’explorer différents états mentaux et l’intériorité des sentiments de ses sujets. Provoquant d’incessantes collisions entre la réalité et la fiction, Funeral Parade of Roses exacerbe cette dualité présente dans l’œuvre depuis les débuts de l’auteur pour aboutir à un reflet insaisissable de son époque foisonnante en désirs interdits et idées nouvelles. Lire plus clique ici
Guevara citant Jonas Mekas, le parrain du cinéma indépendant d’avant-garde américain dans les années 50, reste symptomatique du film «Toutes les définitions du cinéma ont été effacées. Les portes sont dorénavant ouvertes». Toshio Matsumoto veut faire éclater le langage cinématographique comme il souhaite éclater la cellule familiale et l’ordre sociétal japonais. Tout comme les influences de Mekas, entre Jack Smith et Jean Genêt, Matsumoto cite ces mêmes sources. On sent l’influence de Querelle de Brest dans l’argument narratif, jusque dans le nom du bar où Eddie travaille. Avec un peu de recul, on peut noter une résonnance lointaine aujourd’hui à TOKYO GODFATHERS de Satoshi Kon et son personnage de travesti se rendant dans le bar où il travaillait avant de devenir clochard. Lire plus clique ici
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L'artiste John Baldessari a réalisé les "doubles visions" en 2011( Galerie Mai 36 Zurich). Travaillant à partir de données textes et images de l'histoire de l'art du XXe siècle. Agissant sur le déplaçant des signes (Concept–Résonnances/signifiés–signifiants) Lire Le cours de linguistique général du Suisse Ferdinand de Saussure ; les tensions que produisent ses sérieuses "doubles Vues" ont pour effet immédiat de nier la reconnaissance de l'identité au profit d'un collectif jubilatoire.
John Baldessari Portrait
John Anthony Baldessari naitra le 17 juin 1931 à National City dans le sud de la Californie. Après des études au Collège de San Diego, il le poursuivra à institut Art Otis puis à institut Chouinard Art. Dès 1959, il enseigne dans les collèges de San Diego, puis au département d'arts visuels de l'université de Californie en 1968. En 1970, il donne des cours au CalArts de Santa Monica. David Salle, Jack Goldstein, Mike Kelley, Cindy Sherman, Tony Oursler, James Welling, Barbara Bloom, Matt Mullican, Troy Brauntuch seront ses élèves. Puis il enseignera de 1986 à 2008 l'UCLA.
I am making Art Video1971
Mural San Diego Californie par John Baldessari Image
A Brief History de John Baldessari de Henry Joost & Ariel Schulman, texte Tom Waits..
La vie épique d'un artiste de première classe. Portrait Video
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Miki Irie dans le visage d'un autre
The Face of Another, de Teshigahara Hiroshi TRAILER
他人の顔-Tanin no Kao-The Face of Another , 124 min, vostf, copie 35mm, d'après la nouvelle de Kôbô Abe
Avec Hira Mikijiro, Irie Miki, Nakadai Tatsuya Japon, 1966Plus de films sur Hiroshi Teshigahara clique Ici
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Michele Sibony
Professeur de lettres, militante pour la paix en Israël-Palestine
Issue d'une famille juive marocaine, Michèle Sibony a vécu en Israël où elle a fait ses études. Elle y a maintenu des contacts étroits avec ce pays, ses amies féministes militantes contre l’occupation, et les mouvements pacifistes. Elle est vice-présidente de l’Union juive française pour la paix (UJFP*) qu'elle a rejointe lors de la deuxième Intifada pour l'application du droit international en Israël-Palestine.Michel Sibony Israel/Palestine, , Interview télé LCI 16 juillet 2014
" Nous sommes face à une situation de répression coloniale et le gouvernement français est le seul au monde à vouloir interdire les manifestations de protestation "
À quoi sert le boycott des produits israéliens ? Du grain à moudre, France Culture.
À l'adresse publique au « Rédacteur en chef adjoint de rue 89 » Mathieu Deslandes pour sa couverture de la manifestation du 13 juillet
" Et surtout j’ai aussi entendu la foule des manifestants crier depuis Barbès jusqu’à la Bastille : « médias français montrez la vérité. »Par Michèle Subony 13 juillet 2014 Lire Article Mensonge et Presse Écrite clique ici
Cartographie Israel Point to Point Studio
À contre-chœur : les voix dissidentes en Israël par Michèle Sibony, Michel Warschawski
L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a été fondée à Paris en avril 1994
Boycott Désinvestissement Sanction Website
*L’UJIP : L'Union Juive Internationale pour la Paix (UJIP), fondée en 1982 sur le plan international, est une organisation laïque progressiste qui lutte avant tout pour l'application du droit international en Israël-Palestine et soutient les mouvements israéliens et palestiniens allant dans ce sens. L'UJFP est son affiliée française.Complément de situation par Stephane M. sur blogs.mediapart
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Israeli shelling kills scores in eastern Gaza- Point sur les morts des Bombardements Israélien dans l'est de Gaza
reportage Al Jazeera par Rabii.Kalboussi
Mads Gilbert, un médecin norvégien travaillant à l'hôpital al-Shifa de Gaza, a déclaré à Al Jazeera que: -" La plupart des victimes qu'on nous amènent ici sont des civils blessés amputés par des éclats d'obus. "
Alexander Kristoff, Nimes. Cut Photo de Tim De Waele
Kristoff Alexander, un coureur cycliste norvégien, roulant pour l'équipe Katusha gagnant de la 15° étape du tour de France qui reliait Tallard à Nîmes à déclaré que: " - les OPQS ont été très actifs […] ils ont beaucoup attaqué […] la situation n'était absolument pas sous contrôle […] que je suis aussi désolé pour eux… "
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