• CLAUDE VIALLAT -EXPOSITIONS D'ÉTÉ- LE PREMIER À, NÎMES, LE DEUX À, UZÈS, LE TROIS À, FLORAC, LE VINGTDEUX, À RUSSAN

    L'Espace From Point to Point présente le travail de Claude Viallat à Nîmes du 01/07 au 07/08—2010.

    Claude Viallat présentera, ici, à la Galerie de Nîmes, une exposition qui synthétisera les différentes attitudes qu'il a choisi de fixer pour les lieux tel, l'Hôtel des Impôts d'Uzès, la ville de Florac, la Maison de Sainte Anastasie. Bois, toiles, couleurs, seront de la fête pour offrir aux supports et surfaces, à l'intérieur comme à l'extérieur, parfois, du plaisir dans les 4 lieux. Ceci nous permettra d'affûter nos regards vis à vis de l'esprit contemporain vécu au travers du fécondé qu'active ce grand artiste de la scène picturale et artistique mondiale.

    Vernissage de l'exposition le Jeudi Premier Juillet à 18 heures.
    Espace From Point to Point,
    place du Théâtre (place de la Calade) de Nîmes-France.
    From-point-to-point (@)wanadoo.fr
    Tous les jours sauf le dimanche de 10 À 12 - 14 À 19H.

     

     

    Les Éditions Bervillé présenteront à Uzès les estampes de Claude Viallat du 02/07 au 13/07 —2010.

    ESTAMPES CONTEMPORAINES
    exposition du vendredi 2 juillet au mardi 13 juillet à l´Hotêl des Consuls, Uzés
    Frédéric Arditi, Antoine Desjardins, Claudia Huidobro,
    Philippe Mayaux, Cathleen Naundorf, Max Neumann, Fabien Souche
    Vladimir Velickovic, Marko Velk, Vuk Vidor, Claude Viallat
    , ...
    Les Editions Bervillé
    Atelier Studio 30700 Arpaillargues, ouvert sur rdv open by appoitment
    Bureaux Office 75008 Paris, ouvert sur rdv open by appoitment
    www.berville-editions.com / + 33 6 79 67 52 38 / + 33 4 66 22 07 64

     

    La Ville de Florac présente les œuvres de Claude Viallat (intérieur et en extérieur)—2010.

    Claude Viallat, l'un des plus importants peintres français, exposera à Florac
    Ville de Florac -
    Claude Viallat à Florac - Il est considéré par les spécialistes comme l'un des plus importants peintres français vivants, présent simultanément aussi bien à New-York qu'à Damas ou Luxembourg.
    Claude Viallat exposera gratuitement cet été à Florac, en intérieur et en extérieur, à l'occasion du 50e anniversaire du décret portant création des parcs nationaux, du 40e anniversaire du parc national des Cévennes et de l'inauguration de la réhabilitation de la mairie.
    Le sous-préfet de Florac, Boris Bernabeu, et l'adjoint à l'Environnement et la Publi-promotion, François Capelier, ont rendu visite à l'artiste dans son atelier de Nîmes. Claude Viallat leur a confirmé son intention d'installer ses oeuvres à Florac et leur a présenté de nombreuses toiles, sculptures et filets colorés.
    La mairie de Nîmes mettra à la disposition de Florac des oeuvres de Viallat actuellement exposées au musée des cultures taurines. Qu'elle en soit remerciée. Le projet demeure encore relativement flou quant aux dates précises de l'exposition et à la nature des objets installés. Claude Viallat se rendra très prochainement à Florac pour repérer les lieux et s'imprégner de la très particulière atmosphère de la capitale du parc national des Cévennes.

     

    Portrait de Claude Viallat studio point to point 2010.

    Plus d'infos sur Claude Viallat Clique Ici

    © STUDIO POINT TO POINT XXI°

    « LE FILM AVEC GIACOMO GAZANOVA // BANDE ANNONCE - RVG PRODUCTIONALEX BARBIER EXPOSITION D'UN DESSINÉ - NIMES - »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    PtP
    Vendredi 25 Juin 2010 à 01:56
    Claude Viallat
    |||[ C—L—A—U—D—E ] • [ V — I — A — L — L—A — T ]|||[ E X P O S I T I O N S ] ---------------- Le 1er Juillet le peintre Claude Viallat présentera à l'espace From Point to Point du centre ville de Nîmes les peintures, cerceaux et objets que l'artiste a récemment produits. Cette réunion d'œuvres choisies, dont un brillant et majestueux hommage au très grand sculpteur que fut Toni Grand, synthétisera les différentes expositions qui accueillerons cet été les travaux de l'artiste . À son honneur! le vernissage du premier juillet ouvrira le bal d'un ensemble de manifestations.---------------- Ainsi, le 2 juillet à Uzès, à l'ancien hôtel des impôts, les Éditions Bervillé réserverons une part importante des cimaises aux estampes de Claude Viallat qu'ils accrocheront avec les multiples travaux contemporains qui les lient aux réalisations lithographiques qu'ils entretiennent avec les artistes prestigieux que sont Max Neuman, Vladimir Velickovic, .... ---------------- Le 3 juillet l'artiste sera à l'honneur dans la belle ville de Florac ; du temple, au château en passant par la mairie, des jardins jusqu'à la sous-préfecture la ville sera en fête aux couleurs de l'artiste Claude Viallat qui depuis les années 1960 défini et partage avec ses collègues fondateurs du mouvement supports-surfaces : Vincent Bioulès, Daniel Dezeuse, Patrick Saytour, une pratique personnelle qui se nourrit de la rencontre de deux matières : "propos-peinture" pour s'offrir à nous comme "plaisir-plaisance".---------------- Et, le 22 juillet à l'ombre des platanes de la place du village de Russan Sainte Anastasie, pendant les festivités votives, la Maison Euzéby œuvrera dans une présentation collective de Jean-Pierre Boukar à Lahouari Mohamed Bakir pour mettre en valeur avec les travaux du grand peintre Claude Viallat, la grange qui annuellement s'anime de positions artistiques pour les satisfactions de chacun.---------------- Un beau programme, une belle promenade d'été rafraichissante pour un contemporain pris sous les chaleurs Casanovanviennes du Languedoc-Roussillon. [ Clique ici pour voir liste complète (artistes et adresses des manifestation) ] Claude-Viallat-Iphone-atelier-Studio-Point-to-Point.jpg VERNISSAGE LE PREMIER JUILLET À PARTIR DE 18 HEURES 2 + 2 PLACE DE LA CALADE ( place du théâtre) 30000 NÏMES FRANCE---------------- HORAIRES > M-M-J-V-S de 10/12 ET 14/18 H.---------------- CONTACT > frompointtopoint (@) gmail.com---------------- © STUDIO POINT TO POINT XXI°
    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 00:49
    Claude Viallat
    Votre exposition de Claude Viallat à Nîmes est très belle, celle de Florac est très douce. Merci. Cordialement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :